top of page

Adrien Susini : "Le harcèlement, il faut en parler à nos enfants."

Il a de l'or dans la voix. Et la France entière va pouvoir l'a découvrir demain soir sur les antennes de M6 avec la participation d'Adrien Susini à l'avant-dernier épisode des auditions de La France à un Incroyable Talent. Dix-huit ans plus tard, l'émission continue d'émerveiller, amuse, surprendre et émouvoir un public fidèle. Dont Adrien fait partie. L'année 2023 aura été celle du travail, du partage de scènes et de la sortie prochaine de son premier single. Rencontre.


© Julien Theuil

« Adrien, tu seras demain soir sur la scène de La France à un Incroyable Talent. Qu’est-ce qui t’a motivé à participer à cette émission ?

Alors que j’étais dans la bulle de mon album, on est venu me proposer le casting avant l’été. Je ne me suis jamais demandé si j’avais du talent dans ma voix, je n’ai pas un énorme ego. Et puis je me suis laissé prendre au jeu en participant à ce concours où il y a des magiciens et des acrobates.


Que représente pour toi la scène de La France à un Incroyable Talent ?

Elle est grande et belle. Dure aussi. Il y a une pression avec le jury. C’était mon premier plateau télévisé, mais pas ma première scène. Je regarde cette émission depuis le début. Ça fait rêver. Des artistes comme Marina Kaye et Jean-Baptiste Guégan ont gagné. Pour moi, c’est déjà une victoire de pouvoir chanter sur cette scène.


Comment définirais-tu ton univers musical ?

Je suis sorti du côté traditionnel et pop symphonique que j’ai pu faire pendant des années. Je veux montrer au grand public que je peux aller sur une musique actuelle, sans perdre mon ADN et ma langue corse. Depuis toujours, je suis un grand fan de variété française.


© Julien Theuil

Le 8 décembre prochain sortira ton premier single HS, sur le harcèlement scolaire. Comment est né ce titre ?

Un jour, en amenant ma fille à la crèche, elle s’est fait pousser par un autre petit et ça m’a mis une boule au ventre. Je n’ai jamais été victime de harcèlement, mais j’ai envie de défendre cette cause-là. Il faut en parler à nos enfants, c’est dans le petit geste qu’on voit le grand. Un clip suivra sur les réseaux sociaux, puis le clip officiel sortira pour 2024.


En attendant, on peut découvrir ton dernier clip avec la reprise de All by Myself et la présence de Pascal Olmeta…

J’ai la conviction que pour être aimé des autres, il faut se sentir bien soi-même. Ce titre me plaisait beaucoup. Sébastien Damiani m’a fait tous les arrangements et Mathieu Santini m’a mis l’adaptation des paroles en corse. Je chante tous les ans pour l’association Un sourire pour la vie de Pascal qui est un ami. Son association représente toute sa bonté et l’affection qu'il donne à tous ses jeunes malades.



Comentários


bottom of page