Chloé, sur la route du succès !

Son aventure avec la musique a démarré il y a six mois et dès son premier single « Rêver », Chloé approche déjà la barre du million de vues. Entre ses études et les sessions en studio, elle sortira le 11 octobre un tout nouveau morceau intitulé « Plus jamais » en attendant de sortir son premier album l'année prochaine. Rencontre avec Chloé, sur la route du succès !


« Le 11 octobre sortira sur toutes les plateformes ainsi qu’en playlist Trace Urban ton nouveau morceau intitulé « Plus jamais ». Peux-tu nous en parler plus en détail ?

C’est un titre que j’ai fait en featuring avec un artiste qui s’appelle KMH que j’aime beaucoup et que je connais depuis des années car on était au collège ensemble. On chantait déjà tous les deux dans la cour de récré. On savait à l’époque que l’amour était compliqué et j’ai décidé de faire un titre qui parle de ce sujet et de la trahison. Je pense que l’on est dans une société où il est très compliqué d’avoir des relations durables. On est dans une société où on a accès à tout très facilement surtout avec les réseaux sociaux. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans ce son.


Tu as sorti il y a trois mois ton premier single « Rêver » qui a un connu un bon succès avoisinant le million de vues. Comment est né ce morceau ?

J’ai commencé la musique il y a à peine six mois. J’étais en studio et c’est le deuxième titre que j’ai enregistré qui parle d’inégalité. C’est un sujet qui me touche particulièrement parce que je pense que l’on vit dans un monde où les inégalités sont flagrantes. J’avais besoin de l’exprimer dans un de mes titres.



Justement, quels sont tes rêves, tes objectifs à toi dans la musique ?

Pour moi, la musique, c’est avant tout du kiffe et du partage avec l’envie d’exprimer tout ce que j’ai pu vivre et ce que je ressens avec les gens. La vie est une fête avec du rire et de la joie. C’est bien évidemment aussi des défaites mais c’est avant tout du partage.


Quels sont tes influences musicales ?

Quand j’étais plus jeune, j’écoutais beaucoup les Destiny’s Child. Aujourd’hui, j’écoute Soolking, Ninho, Dadju, mais aussi bien Angèle. Une de mes musiques préférées est « La Bohème » de Charles Aznavour.


Tu es étudiante en Master des finances en entreprise. Arrives-tu à jongler entre les cours et la préparation de ton premier album ?

J’essaie de faire au mieux en allant au studio autant que je peux. C’est vrai que je ne vais pas abandonner mes études car ça fait cinq ans que j’étudie la finance et cette année si tout se passe bien je serai diplômé donc je ne vais pas arrêter les études.


Quels sont tes projets du moment ?

Pour l’instant on travaille beaucoup en studio et j’espère que je pourrais sortir mon premier album en 2020.


Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

De réussir à jongler entre mes études et ma carrière musicale et de pouvoir partager ma musique avec les gens aussi longtemps que je le peux. »

© 2018 par Samuel Massilia.