Cyril Etesse, un monstre sur scène !

Fidèle de la scène et de l'humour, Cyril Etesse s'est fait connaître aux yeux du grand public dans l'émission « On ne demande qu'à en rire » sur France 2. Après avoir proposé son premier spectacle « Je ne viens pas d'un boys band ! » en 1999 et « Shaolin » neuf ans plus tard, cet humoriste marseillais prépare sa pièce de théâtre « Les pieds nus dans la neige » pour la rentrée en compagnie du comédien Anthony Vincent. Rencontre avec Cyril Etesse, un monstre sur scène !


© Arthur Aubert

« Vous jouez actuellement votre spectacle « Le temps des monstres ». Quelles thématiques abordez-vous ?

C'est un spectacle qui rend hommage aux monstres du cinéma et de la chanson à travers de plusieurs situations en référence au monde d'aujourd'hui. J'aime bien avoir un spectacle varié pour proposer le maximum de sujet au public.


Où peut-on vous retrouver prochainement ?

Je suis en tournée un peu partout. En juin, je reviens pour un plateau d'humoristes à Marseille au château de la Buzine.


Allez-vous participer cet été au festival d'Avignon ?

Non pas cette année car j'ai bloqué tout l'été pour les répétitions de ma pièce. En même temps, ce n'est pas un regret. C'est devenu un super marché à celui qui vendra le mieux son spectacle. Il faut jouer une heure et libérer le plateau pour le prochain humoriste. On ne savoure même plus. C'est plus une corvée qu'autre