Didou, le pote idéal !
Natif du sud-ouest de la France, Didou est un jeune humoriste frais et pétillant. Après avoir suivi pendant deux ans une école de théâtre, il crée son propre spectacle qui connaît un franc succès aujourd'hui. Ambitieux et talentueux, il est proche de son public avec lequel il communique régulièrement sur les réseaux sociaux. Rencontre avec Didou, le pote idéal !

« Vous jouez actuellement votre premier spectacle. Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?
Je commence mon spectacle avec de l'improvisation car j'adore connaître le type de spectateur présent. Cela permet de sentir l'ambiance dans la salle. Ensuite, je me moque de plein de choses comme la voix de Julien Doré qui me fait beaucoup rire et je me demande s'il parle comme ça dans la vie de tous les jours. Après, je parle des femmes nouvelles génération qui sont en train de prendre le pouvoir.
Depuis combien de temps jouez-vous ce spectacle ?
Cela fait deux ans et demi que je le joue. Il a beaucoup évolué depuis son démarrage. J'ai des nouveaux sujets qui arrivent. Depuis trois mois, j'écris avec le journaliste de RTL Florian Gazan. Et on a pour but de faire une version du spectacle qui ne bougera plus.
Où peut-on vous retrouver prochainement ?
J'ai eu une première grosse tournée de janvier à avril où je suis allé jouer à Lyon, Rennes, Toulon ou encore Cogolin. À partir du 31 mai jusqu'au 31 août, je reprends ma programmation à Paris. Ensuite, j'ai des dates de tournées de septembre à décembre.
Allez-vous participer au festival d'Avignon cet été ?
J'ai fait le festival d'Avignon pour la première fois l'année dernière et j'y retourne cet été pour trois dates seulement. C'est un festival assez incroyable à faire. Quand tu arrives là-bas, tu as huit cents personnes et deux mille spectacles donc celui qui passe dans la rue, c'est ton client. La première semaine, tu es quand même hyper-motivé mais c'est très endurant, ça dure un mois duran