Elisa Tovati, l'émotivité d'une femme !

Avec son cinquième album « Le cœur est la locomotive des filles émotives » qui résonne comme treize battements de cœur, Elisa Tovati nous emmène dans un nouveau voyage de sa vie. Un nouvel opus dans lequel tous les thèmes sont abordés et où l'on ressent une vraie alchimie avec ses musiciens. Rencontre avec Elisa Tovati, l'émotivité d'une femme !

© Fred Meylan

« Vous avez sorti récemment votre cinquième album intitulé « Le cœur est la locomotive des filles émotives ». Est-ce celui dans lequel vous vous délivrez le plus ?

Dans chacun de mes albums, je me délivrais. Simplement, à différents âges, on a forcément envie d'exprimer d'autres choses. Notre cœur nous appelle à parler de différents sujets. Dans « Le cœur est la locomotive des filles émotives », je parle de mes émotions, mes battements de cœur, mes pulsions et de ce qui me préoccupe en ce moment sur la société, les amours et le rapport avec la maternité. Il est très révélateur de ce que je suis aujourd'hui.


Qu'est-ce qui relie finalement les treize chansons de l'album ?

C'est treize battements de cœur. J'ai vraiment la sensation que l'on me connaîtra mieux après avoir écouté l'album. C'est comme ça que je l'envisageais. Ça évoque l'émotivité d'une femme qui est mise à nu. Le cœur est le point commun de toutes ses chansons.


Sur votre chaîne Youtube, on peut voir quelques-uns de vos morceaux en version acoustique et l'on remarque une vraie alchimie avec votre équipe. Comment avez-vous travaillé ensemble ?

Ce sont des musiciens que je connais depuis longtemps. Je vais être sur scène le 6 décembre au Café de la Danse à Paris et on a déjà commencé à travailler les acoustiques. C'est important de faire vivre les chansons en dehors des CD. On avait envie d'offrir au public des versions full acoustiques avec mon groupe et les musiciens qui sont des hommes que j'aime pour leur qualité artistique mais aussi leur qualité humaine.



Avez-vous d'autres projets pour la rentrée ?

Je suis actuellement sur le tournage d'un téléfilm pour TF1 avec Marilou Berry et Isabelle Nanty. Cela va durer un mois et après je pars en vacances. Et à partir de septembre, ce sera la promotion du nouveau single « La Machine » et j'aurai aussi la préparation de mon concert au Café de la Danse.


Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

Que du bonheur.

© 2018 par Samuel Massilia.