top of page

Florent Parisi, un jeune réalisateur doué !

Impatient, ambitieux, talentueux ou encore cinéphile, Florent Parisi est un Marseillais amoureux de sa ville et de son métier. Tombé dans la marmite du cinéma depuis tout jeune, il a suivi pendant trois ans des cours dans une école de cinéma avant de donner naissance à sa propre société de production en compagnie de deux amis. Rencontre avec Florent Parisi, un jeune réalisateur doué !


« Tu as ta propre agence de production « Les Impatients » basée sur Marseille et Paris. Peux-tu nous en parler plus en détail ?

Ça a commencé fin 2016. Je me suis associé dans un premier temps avec Thomas Falgueras. Nous sommes tous les deux passionnés par le cinéma. Je suis de Marseille et lui est de Saint-Raphaël. On est parti sur Marseille, on a fait un an d’auto-entrepreneur pour voir ce que ça allait donner. Au bout d’un an, on a vu que l’on travaillait pas mal et on a créé la boîte. Et en la créant, on s’est associé avec Hugo Sportich qui est un ami d’enfance et qui s’occupe de tout ce qui est logistique et commercial. Moi je m’occupe de la mise en scène et Thomas de la technique et du montage.


Pourquoi ce nom « Les Impatients » ?

Thomas et moi sommes très impatients de nature. On est très speed, on a envie de faire beaucoup de choses. C’est pareil pour Hugo qui est un garçon ultra speed et ambitieux. Mais surtout un jour, avant de crée la boîte, j’ai lu un article dans un célèbre journal de cinéma où un journaliste qualifiait notre génération d’impatiente, parce que l’on voulait à tout prix faire des films sans forcément avoir les moyens de les faire. J’ai trouvé ça super.


Quels sont vos objectifs ?

On essaie de mêler nos projets professionnels avec notre passion qui est d’essayer de faire du cinéma. Les trois premières années, je n’ai pas pu trop m’en occuper, car on était en pleine création de la société et ça prend beaucoup de temps. Il fallait la développer, trouver des bons clients et le créneau dans lequel on voulait aller.



Avec quels types de clients travaillez-vous ?

On bosse avec de grands noms, on fait des publicités principalement pour les réseaux sociaux et pas mal d’événementiel aussi. On fait beaucoup de shooting photo également pour des bijoux par exemple. Pour faire du cinéma, on est d’abord formé à la photographie car il faut rappeler que c’est 24 images par seconde. Il nous arrive même de faire des visuels immobiliers. On touche à tout.