Jeff Domenech, la bande à Bebel !
Dernière mise à jour : 8 mars 2019
Il a grandi avec les films de Jean-Paul Belmondo et a rencontré son idole de jeunesse en juin 2007 après une rencontre avec le réalisateur Georges Lautner à Monaco. Son audace, sa passion et sa persévérance l'ont amené à réalisé un documentaire sur Bebel primé à Cannes d'une palme d'or. Il deviendra plus tard l'auteur des livres « Belmondo : du rêve à la réalité », « Merci ! », « Tweets Post Mortem » et a récemment participé à l'ouvrage « Plus Bebel la Vie ». Aujourd'hui, il a terminé l'écriture de son premier long-métrage et s'apprête à diffuser son premier clip en tant que producteur. Rencontre avec Jeff Domenech, la bande à Bebel !

« Ce n'est plus un secret, vous êtes un proche de Jean-Paul Belmondo. Comment votre histoire avec cette légende du cinéma français s'est-elle créée ?
En 2006, j'ai rencontré Georges Lautner à l'occasion d'un festival à Monaco. On a discuté ensemble et j'ai gardé le contact. Quelques mois plus tard, il m'envoie au Martinez à Cannes chercher un ami à lui. Et le pote en question, c'était Jean-Paul Belmondo. C'est donc en juin 2007 que j'ai rencontré mon idole dans ma voiture.

Vous deviez avoir une certaine pression à l'idée d'aller chercher votre idole de jeunesse ?
Aucun de mes potes ne me croyait. J'ai lavé à fond ma voiture, je suis arrivé à 11h30 alors que le rendez-vous était à midi. Et là, je vois Jean-Paul assis en train de lire son journal. Je me présente à lui comme un ami de Georges Lautner et que je suis son chauffeur pour la journée. Il me répond alors que si je suis un ami à Georges, je suis également son ami et il m'invite à m'asseoir à côté de lui.
Cette rencontre avec Jean-Paul Belmondo vous a donné l'envie de faire un documentaire sur sa carrière ?
Exactement. J'ai voulu faire un documentaire sur toute sa carrière, mais je savais que je n'étais pas en habilité de le réaliser, car je bossais chez McDo. J'en ai parlé à Jean-Paul qui se demandait à qui cela pouvait intéresser.
Vous allez tout de même réalisé ce documentaire récompensé à Cannes. Comment avez-vous réussis à joindre des acteurs comme Alain Delon, Vanessa Paradis ?
Je suis allé sur le site d'Uni France et j'ai directement contacté les agents des acteurs que je voulais pour le documentaire. Évidemment, je ne me présentais pas comme un directeur de McDo. On a réussi à faire ce fi