Joséphine Berry, une radieuse comédienne !

Dernière mise à jour : 5 juin 2019

Révélé aux yeux du grand public dans le film « Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39 », Joséphine Berry a réalisé depuis un très beau parcours au cinéma et au théâtre. Récemment, c'est dans le rôle de Salomé dans la série populaire « Clem » sur TF1 que les fans de la saga sont tombés sous son charme. Rencontre avec Joséphine Berry, une radieuse comédienne !


© Guillaume Sudre

« La semaine dernière était diffusée les deux derniers épisodes de la saison 9 de « Clem ». Quel bilan faites-vous de cette neuvième saison ?

Elle a été très forte en émotion et un peu plus dramatique que les précédentes saisons. C'est une série qui touche comme d'habitude beaucoup de sujets importants dont il faut parler ouvertement.


Etait-ce difficile pour vous de reprendre le rôle de Salomé joué par Léa Lopez dans les précédentes saisons ?

Quand on m'a proposé ce rôle, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ce qui était intéressant, c'est que j'avais tout le passé du personnage à portée de main. En revanche, je me demandais comment le public allait réagir à ce changement. Et il se trouve qu'il a super bien réagi.


Comment était le tournage avec les comédiens Lucie Lucas et Agustin Galiana ?

Ce sont deux anges. Que ce soit le metteur en scène et toute l'équipe technique, ils m'ont vraiment apporté énormément de bienveillance. Agustin et Lucie m'ont mis à l'aise dès le premier jour de tournage. J'avais envie de m'amuser et partager avec eux. Je ne pou