Leslie Medina, le goût du chant et de la comédie !
Remplie de belles valeurs et dotée d'une grande simplicité, Leslie Medina se passionne pour les marionnettes et la comédie très tôt. Entre comédie et chanson, Leslie est une artiste épanouie avec beaucoup d'ambitions. Rencontre avec Leslie Medina, le goût du chant et de la comédie !

« Tu as suivi les leçons de Christian Bujeau au Cours Périmony ainsi que le coaching de Tiffany Stern à l’Actors Factory. Qu’est-ce qui t'a motivé à apprendre le métier d’acteur ? J’ai grandi à Lyon et dans cette ville il y a le théâtre Guignol. Mes parents m’emmenaient tout le temps là-bas et j’ai commencé très tôt à avoir une petite obsession pour les marionnettes. Ma mère m’a inscrite à un cours de théâtre quand j’avais cinq ans et j'ai continué jusqu'au lycée. J’ai repris ces cours après le bac, quand il a fallu choisir un avenir professionnel. Je ne me voyais pas faire grand-chose d’autre que ce métier. J’étais aussi passionné d’astronomie mais il fallait des sacrées compétences en mathématiques, ce qui n’était pas mon cas (rires).
Quelle est la première formation que tu as suivie ?
Ma toute première formation était à l’ATRE, une école basée sur le travail de la corporalité dans l’espace. J’ai vraiment appris les bases du théâtre. Je reste un an dans cette école et décide d’aller au Cours Myriade, une filiale du Cours Florent plus préparatoire pour les grandes écoles de théâtre. Pendant deux ans, j’ai travaillé au Cours Myriade où j’ai beaucoup travaillé des scènes de théâtre classique mais aussi contemporain.

Assez rapidement, tu te fais remarquer par une directrice de casting.
Chaque année, on présentait deux ou trois pièces au public. Un jour, une directrice de casting qui s’occupe des figurations était dans la salle, et à la fin de la représentation, elle est venue me voir et me propose de passer le casting pour un petit rôle dans un téléfilm. Je passe les essais, le réalisateur aime bien mon profil et me donne un rôle beaucoup plus important.
C’est comme ça que j’ai eu mon premier rôle dans un téléfilm pour France 2 en 2012. C’était une super première expérience où j’ai eu vingt jours de tournage. Pour la première fois, je pouvais gagner de l’argent avec mon métier. Ça a été un vrai déclic pour moi.
Par la suite, tu fais la rencontre de ton agent.