Lisa Mistretta, une voix angélique !

Après son aventure à The Voice et ses cours à la Music Academy International, Lisa Mistretta a écrit ses propres textes et compositions. Avec une volonté de fer et une motivation remarquable, cette jeune chanteuse en herbe envoie de l'amour à son public avec son récent titre « Love de toi ». Rencontre avec Lisa Mistretta, une voix angélique !


« Avant le confinement, tu as publié un nouveau titre « Chamboulée ». Quelles sont les sonorités de ce morceau ?

C’est un morceau très pop et rNb. Il s’agit d’une histoire que j’ai vécue dans ma vie. Mon compositeur m’a envoyé l’instru et j’ai fait un yaourt avant de trouver les paroles.


À l’âge de seize ans tu quittes les cours classiques pour une École de musique. L’année d’après, on te retrouve sur la scène de The Voice. Comment s’est passée la transaction entre l’école et la participation à ce célèbre télé-crochet ?

Ça s’est très bien passé. J’ai dû louper quelques cours mais j’ai vraiment été encouragé par mon école, ils étaient fiers que je participe à cette belle aventure. Avec l’encouragement des profs et des autres élèves, c’était vraiment génial. À la Music Academy International, première École de musique en France, j’ai appris plein de choses. Nous sommes entraînés par des professeurs renommés comme Angie Berthias. On fait des cours de théâtre, de danse mais aussi d'écriture. C'est très enrichissant.



The Voice c’était incroyable. C’est une émission que j’ai toujours regardée. Un jour, je chantais sur scène et je ne savais pas qu’il y avait la production de The Voice qui m’écoutait. À la fin de mon mini-concert, ils m’ont demandé si j’avais envie de participer au programme. J’ai tout de suite dit oui, c’était comme si j’entrais dans ma télé. Je n’étais pas stressé, je me rappelle qu’aux auditions j’étais vraiment dans ma bulle, dans mon petit monde. J’étais dans mon élément.


Après cette aventure, tu ne chômes pas et multiplies les scènes, les premières parties et différents festivals. Comment t’es venue l’inspiration sur tes propres textes et compositions ?

J’ai fait les premières parties de plusieurs artistes dont Maître Gims dans une grande salle avec énormément de personnes. Pour l’inspiration, j’écris quand quelque chose de la vie me touche. Je peux avoir de l’inspiration d’un coup et écrire une chanson en entier, comme ça peut prendre plus de temps. C’est important de dire ce que l’on ressent, ce que l’on a vécu et avec nos mots, c’est plus touchant. Je ne m’interdis pas qu’un jour, peut-être, j’écrirais avec quelqu’un.



C’est en 2018 que tu sors ton tout premier single intitulé « Love de toi ». Quel a été le point de départ de cette chanson ?

On pourrait croire que ce titre est une chanson d’amour entre deux personnes. Elle est inspirée par l’amour de mon public, les échanges que l’on a ensemble. J’ai écrit cette chanson comme si je m’adressais à une personne mais en réalité je m’adresse à eux. Chacun peut se retrouver dans les paroles.


Le clip a d’ailleurs la particularité d’être en noir et blanc.

J’ai voulu faire en noir et blanc parce que c’est intemporel, indémodable. Peu importe les années, c’est toujours à la mode. Mes prochains clips seront en couleurs mais pour mon premier clip, j’avais envie de quelque chose qui ne se démode pas.


Tu as toujours eu cette volonté de fer, cette envie de perdurer dans la musique. Quelles sont tes ambitions ?

Mon objectif est de vivre de la musique. J’ai envie que mes chansons passent en radio, à la télé, que je puisse remplir des immenses salles. C’est mon rêve.



En parallèle de ta carrière musicale, tu t’es lancé dans le monde du mannequinat. Comment s’est créée cette autre voie artistique ?

Le domaine de la mode m’a toujours attiré. J’adore les photos, prendre soin de moi. Et avec tous les messages que je reçois sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram où on me pousse à faire du mannequinat, je me suis lancé même si je pensais que c’était impossible pour moi à cause de ma taille. Je suis tombé par hasard sur un concours et il n’y avait aucun critère de taille. Je me suis lancé et au final j’ai remporté le titre de Miss Elegant Top Model International.


Aurais-tu une citation fétiche à nous délivrer ?

"Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit."


Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

Que tout mes projets se réalisent. »

© 2018 par Samuel Massilia.