top of page

Lol!x : " La musique m’a donné la force de ne plus m’excuser d’exister."

  • Photo du rédacteur: Samuel Massilia
    Samuel Massilia
  • 20 oct.
  • 3 min de lecture

Son écriture est sincère et directe. Lol!x met des mots sur des émotions que l'on tait souvent, trouvant toujours la justesse entre pudeur et intensité. Son premier album sera l'élan d'une chanteuse, autrice et compositrice dont le nom est à retenir. Sur scène, l'univers de Lol!x conquiert déjà les cœurs et les âmes. Accompagnée de son piano et d’arrangements électroniques, elle offre un live intime et vibrant, où la sincérité de l’interprétation crée une véritable connexion avec le public. Rencontre.


ree

« Lola, ton premier album est actuellement en phase de mixage. Comment le présenterais-tu ?

Mon arrivée à Paris m’a débloquée sur l’écriture de mes premières paroles, de mes premières chansons, alors qu’il y a deux ans, je n’écrivais pas de musique. Dans mes sujets, je parle beaucoup d’amour, de dépendance affective. L’album est une histoire racontée du début à la fin, les chansons ont toutes un rapport. J’ai vécu toutes ces facettes de l'amour, donc je pouvais piocher dans tout ce que je ressentais, en me disant que ça me soignerait, car il y a beaucoup de maux dans mes chansons. Aujourd’hui, elles sont au mixage et les réécouter me procure un bien fou.


Le grand public a pu te découvrir il y a deux ans à The Voice. Qu’as-tu retenu de cette expérience ?

J’essayais tout le temps de me faire petite pour ne pas donner l’impression de prendre la lumière. Vianney me l’a reproché et m’a incité à montrer qui j’étais. Ça m’a fait beaucoup grandir. Il faut s’autoriser à être fier de soi. Aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi. Je travaille pour accomplir mes rêves. Dans cette émission, j’ai adoré partager des moments avec d’autres chanteurs et recevoir l’avis de professionnels bien ancrés dans le milieu. C’était très intéressant.



Quelle place occupait la musique à la maison ?

J’ai l’impression d’avoir commencé à chanter dès ma naissance (rires). Mon père est iranien, donc la culture de la musique est très présente, comme celle de l’art. Ma mère jouait du piano, on avait tous les disques de Mozart ; je l’écoutais en boucle. Mon rêve était d’être chanteuse lyrique. Petite, j’ai été au conservatoire de Draguignan, puis je suis partie au conservatoire de Nice où je suis entrée en horaire aménagé au lycée Masséna pendant trois ans. Le matin, je suivais mes cours d’histoire-géo ou de maths, et l’après-midi je faisais de la musique au Conservatoire. Après le bac, j’ai fait une école de musique à Nancy. La petite Lola n’aurait jamais pensé pouvoir faire des concerts à Paris aujourd'hui, et même si c’est le début, c’est déjà énorme pour moi.


As-tu le souvenir de ta première scène ?

Oui. C’était dans une petite salle, dans le sud de la France. J’avais chanté Éblouie par la nuit, d’ailleurs je crois qu’il y a les vidéos sur Youtube (rires). J’étais stressée mais une fois sur scène, je me sentais trop bien. Ce jour-là, j’ai su que je voulais être chanteuse.


ree

Quels sont tes prochains projets ?

Je voudrais sortir trois singles avant l’album pour lequel je n’ai pas encore de date exacte. Mon premier single devrait sortir au mois de décembre, si tout se passe bien (rires).


Pour conclure cet entretien, aurais-tu une citation fétiche à me délivrer ?

« La musique m’a donné la force de ne plus m’excuser d’exister. »

Commentaires


Reçois en avant-première les derniers articles !

© 2021 par Samuel Massilia.

bottom of page