Mahé, un talent en devenir !

Originaire de Valenciennes, il fait ses premiers pas sur la scène du Spotlight à Lille. Une première expérience qui va créer en lui l'envie de devenir humoriste professionnel. Ce jeune humoriste prometteur propose son spectacle « Mahé s'installe » jusqu'à samedi soir au Quai du Rire à Marseille. Rencontre avec Mahé, un talent en devenir !


« Tu joues actuellement ton spectacle « Mahé s’installe ». Peux-tu nous en parler plus en détail ?

J’aborde des thématiques qui retracent mon parcours et je parle de tout ce que j’ai vécu ainsi que de mes passions notamment l’équitation et le sport. C’est un spectacle autobiographique que je joue jusqu’à demain soir au Quai du Rire à 20h.


Moniteur d’auto-école, livreur de pizzas ou encore animateur de centre aéré, tu as multiplié les petits boulots avant de faire de la scène. Quel a été le déclic pour monter sur les planches ?

Tout a commencé avec les cours de théâtre. J’avais un prof qui m’a beaucoup orienté à suivre cette voie. En janvier 2016, j’étais venu au Quai du Rire avec Ilyes Djadel et on avait trente minutes chacun. Trois ans après, on revient avec nos spectacles respectifs donc ça fait plaisir de retrouver cette scène. J’ai toujours été attiré par ça. J’y ai pris gout et je ne me suis plus arrêté.


Raconte-moi ta toute première scène.

Je m’en souviens très bien. C’était un mardi au Spotlight à Lille pour une scène ouverte des jeunes talents. La patronne du bar m’a dit que j’avais cinq minutes et j’ai fait 11min03 (rires). Le fait que ce soit bien passé, ça m’a motivé pour la suite. Je me suis pris des fours par la suite mais je garde un très bon souvenir de ma première scène.


Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Je commence une comédie qui s’appelle « L’art du mensonge » et j’aime ce genre de projet car c’est complémentaire avec la scène. Sinon j’ai d’autres projets en cours qui vont se concrétiser dans les mois à venir.


Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

De remplir les salles et rencontrer un max de public. »

Deviens membre du site pour ne rater aucune interview !

© 2018 par Samuel Massilia.