top of page

Roxaane : "Croire en soi et ne rien lâcher."

Son nouveau titre Ce que tu veux de moi est une fusion surprenante de pop et de rap qui dépeint avec sensibilité la fin douloureuse d'une relation amoureuse compliquée. La voix envoûtante et planante de Roxaane nous transporte dans son univers unique dès la première écoute. Rencontre.


© Obalastar

« Roxaane, ton dernier single Ce que tu veux de moi est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Comment est né ce titre ?

Il y a quelques mois, en studio, j’étais dans un mood particulier comme à chaque fois que j’écris un morceau. Pour Ce que tu veux de moi, j’étais partie sur une prod un peu plus électro mais au bout de plusieurs versions, je suis arrivé à la finalité de ce son. Le texte est venu dès la première session.


Le clip est sur ta chaîne Youtube. Quelles étaient tes intentions artistiques ?

J’ai voulu partir sur un côté obscur, planant et contemplatif, tout en dégageant une histoire.



Comment nourris-tu ton inspiration ?

Par les rencontres, les musiques que j’écoute et les films et séries que je regarde. Je m’inspire tout simplement de ma vie et quand l’inspiration n’est pas, je ne me force pas à écrire sinon ça ne va pas me plaire. J’ai terminé mon projet d’EP et me retrouve dans une phase où je me laisse le temps de vivre pour écrire la suite.


Quelle place occupait la musique à la maison ?

Je suis la seule artiste de la famille. Mes parents m’ont inscrit dans une école de musique à l’âge de huit ans, j’y ai appris le solfège et le violoncelle. Puis j’ai arrêté à treize ans. Plus tard, j’ai fait quelques cours de chant. Au tout début ma voix tendait vers les aiguës puis vers les graves et à force d’apprendre, de faire des sessions studio j’ai appris à trouver la bonne façon de poser ma voix. L’Auto-Tune me permet de me libérer quand je crée et de tester beaucoup de choses, et puis c’est un effet qui fait partie de l’esthétique, l'ADN de ma musique.


Quels sont tes prochains projets ?

La sortie de mon EP l'année prochaine.


Pour conclure cet entretien, aurais-tu une citation fétiche à me délivrer ?

Croire en soi et ne rien lâcher, c’est ce que je me dis tous les jours. »

1 commentaire

1 Comment


cakapa4814
Apr 05

We turned to Sloboda Studio for software development and the result exceeded all expectations. The team approached the task with maximum responsibility and attention to detail, offering effective solutions to our needs. The collaboration was extremely productive: excellent communication, adherence to deadlines and flexibility in terms of changes. The developed product is high quality, with an intuitive interface and stable operation. Their commitment to innovation and customer satisfaction is impressive. I definitely recommend him as a reliable partner in the IT field.

Like
bottom of page