Elle a le sens du collectif incarné, « j’ai toujours aimé l’esprit de troupe. » Si personne n'était artiste à la maison, Sandrine Quétier a grandi en écoutant beaucoup de musique « ça a été mon moyen d'expression » et sortira à la fin de l'année son premier album solo, « il arrive maintenant, peut-être parce que je n’étais pas prête pour le faire avant. » Artiste plurielle, Sandrine sera de retour sur les planches début 2024, pour retrouver le goût du jeu sans filet, le public et une nouvelle fois, l'esprit de camaraderie.
« Sandrine, on vous retrouve ce soir dans le nouveau Simon Coleman : Dernière danse. Quelle présentation feriez-vous de Noémie, votre personnage ?
C’est une femme blessée dans sa chair et son corps. Noémie a été une grande danseuse jusqu’à son accident. Elle ne peut briller, le rêve de sa vie est maintenant d’entraîner les autres pour arriver au sommet dans les championnats du monde avec ses chorégraphies. Noémie est assez complexe, sensible aussi, son apparence de dureté masque toutes ses fragilités.
Qu’aimez-vous chez Simon Coleman et vos partenaires de jeu ?
Je trouve l’approche différente d’un film policier classique. J’aime l’histoire de cet homme un peu débordé avec ses enfants. Jean-Michel Tinivelli a un phrasé assez unique. Depuis que je tourne, j’ai la chance d’être toujours bien accueilli sur les plateaux. Pour ce nouveau Simon Coleman, toute l’équipe a été adorable. Ça m’a fait plaisir de faire partie de cette belle aventure.
L’année prochaine, en février et mars, vous serez de retour sur les planches avec la pièce Deux jours pour rompre. Sandrine, quelle sensation ressentez-vous sur scène ?
C’est une liberté complète dans un cadre précis. Comme il s’agit d’une partition en direct qui se joue à plusieurs, il ne faut pas sortir du texte, ni du cadre. Et à côté de ça, vous avez des milliers de manières d’interpréter votre personnage qui grandit au fur et à mesure des représentations. Ce renouveau chaque soir est une expérience intéressante.
Quels sont vos prochains projets ?
Mon premier album solo sortira en mars 2024, deux singles seront disponibles : un en novembre et le deuxième en décembre.
Pour conclure cet entretien, auriez-vous une citation fétiche à me délivrer ?
Le corps dans la pente ! Ça veut dire "On y va !"
Simon Coleman - Dernière danse ce soir sur France 2
Comments