Camille Esteban, la liberté artistique !
Dernière mise à jour : 13 oct. 2020
Elle ne rentre pas dans les normes et n'aime pas que ses journées se ressemblent, Camille Esteban est une hyper active, sociable et talentueuse artiste qui a délaissé le basket pour la musique. Un art qu'elle considère comme un langage universel partout où elle voyage. Grande consommatrice de musique, son premier single Chico aux saveurs pop et reggae nous donne les contours d'un premier album qui s'annonce passionnant, détournant tous les codes que l'on veut nous imposer. Rencontre avec Camille Esteban, la liberté artistique !

« Mardi est sorti ton premier single Chico. Comment te sens-tu à la sortie de ce premier titre ?
Super excitée ! Ça fait très longtemps que je suis en studio et que j’enregistre des chansons. C'est la première fois que je sors une chanson d'un projet fait en équipe, avec un label. J'étais très impatiente et aujourd'hui je n'ai que des bons retours donc je suis hyper contente.
Le clip dégage beaucoup de flow avec une identité visuelle bien précise ainsi qu’une chorégraphie bien maîtrisée. Que souhaitais-tu exprimer ?
Chico c'est un mélange de pop et de reggae. Je ne voulais pas d'une chorégraphie toute faite. Je voulais montrer cette sensation de liberté. La chanson est entraînante, j'avais envie de mouvements.
Ce clip à regarder et écouter sans modération sur les plateformes en ligne est un avant-goût de ton premier album qui sortira en 2021. Que peux-tu nous dire plus sur la couleur de cet album ?
Ça fait deux ans que je suis en studio. J'ai donc beaucoup de morceaux, environ une quarantaine, il va falloir faire un choix pour prendre 14 titres. Pour ne pas m'enfermer dans une case, on pourra retrouver dans cet album du rap, du reggae, de la variété, de la pop, du français et de l’espagnol. Il y aura des chansons tristes, joyeuses, dansantes, douces, un peu de toutes les couleurs. Je n'aime pas que mes journées se ressemblent. J'ai envie de faire ressentir ça au public dans mes chansons.
Avec quelles influences artistiques nourris-tu ton identité musicale ?
J'écoute beaucoup de musique avec mon papa. Je lui fais découvrir des musiques modernes et lui des plus anciennes. Je m'inspire beaucoup de Selah Sue, Diam’s, Lauryn Hill, en ce moment je suis à fond dans Rosalia, Lomepal. À côté de ça, j’adore tout ce qui est caribéen, reggae, dance hall, latino. Je suis une grande consommatrice de musique.