top of page

Delta, l'ADN musical !

On reconnaît leur trait de caractère, une cool attitude typiquement belge, le sens de la non-prise de tête mais déterminé à sortir des musiques que l’on n’oublie pas. Benoît et Julien forment Delta et scannent nos personnalités dans leur premier album Genre Humain. Avec eux, on est tous beaux malgré nos anomalies et parfois notre grève des sentiments. Rencontre avec Delta, l’ADN musical !


© Guillaume Landry

« Benoît et Julien, à quel moment s’est créé votre duo ?

Benoît : On jouait chacun dans un groupe de musique. Julien et moi, on était à la fin de nos projets respectifs et j’ai été vers le frère de Julien, batteur avec lui à l’époque. On a commencé à se capter via la musique et on s'est rendu compte qu’on venait du même quartier de Bruxelles. L’histoire était faite pour qu’on se retrouve. Ça a été un coup de cœur musical avant d’être un coup de cœur amical. Trois mois après notre rencontre, on a fait nos premiers concerts. On avait beaucoup de chansons en stock. Julien était le compositeur principal dans son groupe et moi aussi, dans le mien. C’était très productif et ça nous aide encore à fonctionner à deux aujourd’hui.


Vous aviez les mêmes influences musicales ?

Julien : Complètement ! On s’est vite rendu compte qu’on écoutait les mêmes groupes. On est allé voir des concerts ensemble et on s'en est inspiré. On avait clairement les mêmes influences !


Et la volonté commune de faire de la musique votre vie…

Benoît : Pour faire avancer son projet, il faut s’entourer de personnes qui ont la même envie. On donne beaucoup de temps pour essayer d’améliorer notre musique. On a la même motivation et la même ambition, et surtout la même passion.


Travailler à deux permet d’avoir une inspiration continue ?

Julien : La panne d’inspiration ne nous est pas encore arrivée, touchons du bois ! Quand l’un des deux traverse une période creuse, l’autre le relève. C’est le fonctionnement d’un duo et la force d’être à deux. C’est stimulant.