Marjorie Falusi, le cœur en vrac !
Née à Nice, Marjorie Falusi est une artiste aux multiples palettes : peinture, danse, chant, humour et comédie. En 2012, elle joue la pièce « Les Montagnes Russes » d'Eric Assous avant de partir à Paris pour multiplier les pièces de théâtre. Depuis trois ans et demi, elle joue son spectacle « Complètement Marjo » et a sorti en avril dernier son premier album « Des tonnes de bonheur ». Aujourd'hui, elle compte six ans de carrière et est à l'écriture de son second one-women show et prépare également son nouveau single. Rencontre avec Marjorie Falusi, le cœur en vrac !

« Vous êtes née à Nice et avez réussi le concours des Beaux-Arts à Marseille. Depuis toute petite, vous saviez que vous feriez un métier artistique ?
Depuis toute petite, j'écris des chansons, je danse, je chante, je monte sur scène, mais je ne savais pas vraiment si j'allais en faire mon métier. J'ai suivi des cours de théâtre de vingt à vingt-deux ans à Marseille. À vingt-trois ans, je suis reparti vivre à Nice et je suis directement devenue intermittente du spectacle. J'ai effectué ma première pièce « Les Montagnes Russes » d'Eric Assous le 12 novembre 2012. C'est de là que tout est parti.

Pouvez-vous nous raconter cette première expérience ?
C'était une super expérience au théâtre Bellecour à Nice. Et au bout d'un an et demi, je suis monté à Paris. Aujourd'hui, ça va faire quatre ans et demi que je suis sur la capitale. Au total, j'ai fait seize pièces dont cinq que j'ai écrite et mise en scène. À Paris, j'ai pu jouer à la Comédie Saint-Michel, aux théâtre Blancs Manteaux, aux Feux de la Rampe et celui du Gymnase par exemple.
© Marjorie Falusi
Vous avez suivi des cours d'arts dramatiques à l'école de Sylvia Roche à Marseille ainsi que des cours de chants et de jazz en parallèle avec votre passion pour la peinture. Tout cela vous a donné l'envie d'ouvrir votre propre compagnie ?
Après avoir fait les Beaux-Arts à Marseille, j'ai fait un vernissage à la fin des trois années et j'ai arrêté la peinture pour me focaliser sur la comédie. J'ai ouvert ma propre compagnie où j'ai engagé des comédiens. Cela m'a permis de produire mes propres spectacles.

En tant qu'humoriste, quels premières parties avez-vous effectué ?
J'ai fait les premières parties de Gérald Dahan et Anthony Joubert au festival d'Avignon.