Mister Smile, le petit génie de la magie !

Il impressionne par son talent et son aisance sur scène. En première partie de Kev Adams, Mister Smile bluffe actuellement toutes les personnalités sur son compte Instagram. Ambitieux, il travaille sur son prochain spectacle et personne ne doute qu'un avenir radieux s'annonce pour lui sur les planches des plus grandes salles de France. Rencontre avec Mister Smile, le petit génie de la magie !


© Thomas Braut

« Comment se passe ton confinement ? Ça va très bien. Je propose chaque jour à 16h un live apéro avec les stars. J’ai fait des tours de magie à des humoristes comme Kev Adams et Gad Elmaleh ainsi qu’à des personnalités de télé-réalité. Quand est-ce qu’est née chez toi cette fascination pour l’humour et la magie ? Mon père m’avait acheté des boîtes de magie. Il m’a montré quelques tours et il a fait venir un magicien qui m’a beaucoup impressionné. Ça m’a donné envie de faire de la magie.

Te souviens-tu de ta toute première scène ? C’était en 2004 à un festival de magie où il y avait 1 000 personnes. J’avais quatorze, quinze ans. Je n’en garde que des bons souvenirs. Ensuite, je suis entré dans des clubs de magie. J’ai fait pas mal de concours dont un championnat de magie. J’ai remporté trois prix au championnat de France.


Qu’est-ce que ça te procure d’être sur scène et de fasciner le public ? Je suis un peu stressé mais chaud quand même (rires). J’ai pris l’habitude maintenant. Ma dernière scène était devant plus de 3 000 personnes au Zénith de Nice en première partie de Kev Adams.

Quels sont les artistes qui t’ont donné l’envie de franchir le pas ? Plus jeune, j'étais très fan de Dani Lary qui a souvent participé à l’émission « Le plus grand cabaret du monde ». Aujourd'hui, j'aime beaucoup Éric Antoine et Vincent C. Je les ai rencontrés et je suis en contact avec eux. Ils me donnent des petits conseils.


Tu fais également les premières parties de Kev Adams. Je fais ces premières parties et j'ai un bon souvenir du Casino de Paris devant beaucoup de monde. C’est sur scène que je suis le plus heureux.

Quels sont tes futurs projets ? Je prépare mon prochain spectacle et j'ai aussi pour projet de faire les premières parties de Gad Elmaleh, Ary Abittan et La Bajon. Que peut-on te souhaiter pour le futur ? Pourquoi pas faire de la télé. »

© 2018 par Samuel Massilia.