top of page

Sandrine Quétier, une femme couteau suisse !

Au naturel dans « Camping Paradis » à un personnage plus cassé dans « Meurtres dans le Jura », Sandrine Quétier rêve d'incarner son inverse dans la vie : une peste. Véritable fervente de musique et de rock, elle est la chanteuse du groupe The Jokers depuis huit ans maintenant. Avec ses acolytes, ils créent la surprise avec des mélanges improbables entre des artistes, des époques ou des styles. Rencontre avec Sandrine Quétier, une femme couteau suisse !

© Caroline Doumeng

« Lundi 2 mars c’est dans « Camping Paradis » que l’on t'a retrouvé dans la peau de Patricia, une star de la chanson. C’était les retrouvailles avec Laurent Ournac. Quel rôle a-t-il joué avec toi sur le plateau de tournage ?

Il a eu le rôle le plus important en me présentant à toute l’équipe. J’ai été très heureuse de le retrouver sur ce tournage. Il a été bienveillant et adorable, c’est un grand pro.

Quel metteur en scène est Nicolas Copin ? Quelle direction a-t-il eue avec toi ?

On réfléchissait ensemble sur les personnages. Il est très entourant avec ses acteurs. On peut lui suggérer des choses sans aucun problème.


Comment as-tu travaillé ce personnage ?

J’ai travaillé avec un répétiteur en amont pendant plusieurs heures sur trois semaines. J’ai lu plein de fois le scénario et j’ai ensuite travaillé mon personnage avec un coach pour lui donner du corps.



Depuis 2018, tu as interprété des personnages secondaires dans des séries TV de France 3 « Commissaire Magellan », « Crimes Parfait » mais aussi sur TF1 avec « Joséphine, ange gardien ». Comment est venu ce goût pour toi de la comédie ?

Je l’ai toujours eu. J’ai tourné pendant deux ans en Belgique. C’était assez compliqué en France car j’avais une actualité télé qui était très chargée. Il me fallait du temps et le meilleur moyen était d’arrêter la télévision pour me consacrer à la comédie.


Est-ce que tu as été inspirée par des actrices ?