Alexandre Thibault, rallumer les souvenirs !
Il a quelque chose de formidable, de sympathique. Alexandre Thibault aime ce qu'il fait et en parle avec vocation. Né de parents acteurs, il se souvient d'avoir fait ses devoirs à côté de Dalida ou de Claude François pendant que son père Jean-Marc participait aux émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. « Ce qui m’intéressait, c’était de voir le regard des gens s'émerveiller devant eux » commente le comédien qui a connu le succès avec son rôle de Julien dans Une famille formidable, une rencontre unique avec les téléspectateurs dont il se souvient avec reconnaissance. Rencontre avec Alexandre Thibault, rallumer les souvenirs !

« Alexandre, on te retrouve le mercredi 29 mars dans la fiction Et doucement rallumer les étoiles sur France 2. Quelle est la thématique abordée ?
J’ai eu la chance de le voir en projection à La Rochelle et j’en suis sorti très ému. Ce téléfilm change des formats assez calibrés qui se font en ce moment. Il est fait avec beaucoup de pudeur. Le suicide chez les adolescents est un vrai problème qui touche pas mal de familles.
Quel rôle joue ton personnage Rémi ?
Il a sa part d’humanité dans l’histoire. C’est l’ami et le patron du personnage principal, incarné par David Mora, mon copain qui a montré sa palette de jeu de façon brillante, je l’ai trouvé assez incroyable. Pour Rémi, il se retrouve désemparé et comme souvent dans ces situations dramatiques, tu veux aider mais tu ne sais pas comment faire, tu n’arrives pas à comprendre la personne que tu essaies d’aider.

Quelle a été ton impression à la lecture du scénario ?
Le scénario est dur et souvent, avec ce genre d’histoires, ça peut être casse-gueule. C’est-à-dire qu’en fonction du jeu et de la direction ça peut prendre une couleur qui n’est pas forcément celle que tu aurais imaginée. Ça peut être appuyé par la musique, une crise de larmes ou un violon de trop. Mais là, j’ai senti chez toute l’équipe une grande humanité et j’ai compris qu’on allait vers quelque chose d’honnête.
Quel réalisateur est Thierry Petit ?
S’il nous lit, je rêve de tourner à nouveau avec lui. Thierry est très bienveillant, avec lui tu te sens libre et en même temps écouté, et ça c’est plaisant pour un acteur. Chacune des personnes avait lu le scénario et se sentait investie, tel un acte politique. Il y a eu un vrai engagement humain dans ce tournage.