Alix Benezech, une brillante pygmalionne !

Bercée par la littérature, c'est tout naturellement qu'Alix Benezech est tombée dans la marmite cinéma. Véritable talent émergeant du cinéma français, Alix a aussi rayonné sur les plateaux de tournage US avec Christopher McQuarrie, Tom Cruise ou encore Clint Eastwood. Femme engagée, elle défend l'égalité entre les genres et prend la parole dans le fabuleux documentaire de Quentin Delcourt sorti hier dans toutes les salles obscures. Rencontre avec Alix Benezech, une brillante pygmalionne !

© Sylvie Castioni

« Hier mercredi est sorti en salles le documentaire « Pygmalionnes » du réalisateur Quentin Delcourt. Peux-tu me raconter en quelques lignes l'idée du film ?

L’idée est de donner la parole à onze femmes inspirantes du cinéma français. Elles ont été choisies par Quentin Delcourt au gré de ses rencontres et de ses propres inspirations. C’est onze portraits qui se répondent et qui font écho à la société actuelle. C’est un film qui va parler aux femmes et aux hommes.


Certains spectateurs ont eu la chance de découvrir le film en avant-première dans toute la France. Êtes-vous satisfaits des retours ?

Lors des premières projections on s’est rendu compte que la mission était accomplie. La toute première projection a eu lieu au cinéma Majestic Compiègne devant un public éclectique. Ensuite, il y a eu une deuxième proj