top of page

Anthony Dupray : "Marseille est une ville magnifique !"

La peur du lendemain imposée par la pandémie aurait pu le pousser vers une autre direction, mais les étoiles se sont alignées pour que la « gueule » d'Anthony Dupray perdure sur le petit écran, avec un rôle de composition taillé pour lui, celui de Francis Soubeyrand (Le Grand Cornu ou le chaman de Gévaudan, au choix), un personnage intense au regard d'aigle à redécouvrir mardi prochain pour le nouveau prime de Plus belle la vie.


© Marwan Moussa

« Mardi 30 novembre il faudra se brancher sur France 3 à 21h05 pour le nouveau prime Plus belle la vie : Black Out. Anthony, à quoi doit s’attendre le téléspectateur ?

À beaucoup d’événements qui vont chambouler Marseille et le Mistral. Les personnages vont vivre pas mal de choses différemment.


Ton personnage Francis Soubeyrand sera là, fidèle à lui-même...

Je prends un plaisir immense à l’interpréter. Il est dans une espèce de violence, de radicalité et en même temps, on sent quelqu’un de bien aussi. Il ne permet pas qu’un homme puisse agresser une femme. Il a de vraies valeurs. C’est un personnage de fiction haut en couleur, mais il ressemble à beaucoup de gens.


© Marwan Moussa

Comment s’est présenté ce rôle ?

En plein confinement, c’était compliqué pour nous les artistes mais aussi pour tous les Français en général. J'étais à une période de ma vie où je ne savais pas trop si je devais continuer… Je ne savais pas trop ce que j’avais envie de faire. Comme beaucoup, j’étais perdu. Je t’avoue que je n’étais pas loin de passer à autre chose, de trouver une reconversion. Et puis, la directrice de casting m’a envoyé la fiche de ce personnage. J’ai été incroyablement surpris qu’on me le propose, et en même temps très heureux. Je suis allé rencontrer la directrice de casting et j’avais tellement de choses en moi après tout ce qu’on avait vécu que j’ai incarné Francis tout de suite.


Ce rôle est arrivé au bon moment pour raviver ta flamme artistique…

C’est ça. La main tendue au bon moment. Il y a eu toute une période de préparation compliquée. Comment je vais transformer ce que je s