Anthony Joubert, saison 2 !
Découvert en 2008 dans le télé-crochet « Incroyable Talent » sous le nom de William de Fly, Anthony Joubert conquis le public et les membres du jury notamment Gilbert Rozon qui le produira avec « Juste pour Rire ». Il remplit alors les salles de France et devient chroniqueur chez Morandini, lui qui rêve un jour d'animer sa propre émission. Star des réseaux sociaux, il cumule plus de 11 millions de vues sur Youtube et 100 000 fans sur Facebook. Aujourd'hui, il continue sa tournée hexagonal à travers son spectacle « Saison 2 ». Rencontre avec Anthony Joubert, saison 2 !

« En 2008, vous avez effectué vos premiers pas sur la scène de « La France à un Incroyable Talent ». Vous avez cartonné et encore aujourd'hui, on vous en parle. Quels souvenirs en gardez-vous ? Comment avez-vous passé le casting ?
En effet, on m'en parle encore aujourd'hui. C'est un très beau souvenir, j'aime les belles histoires. Il faut savoir que j'étais à la rue après le décès de mes parents. Je n'avais plus rien à cette période-là. Et on m'a appelé pour faire cette émission. J'ai fait le casting au Quai du Rire et je me suis fait passer pour un chanteur. J'ai mis une perruque à ma maman, un pantalon de mon père et une écharpe. Je suis monté à Paris et j'ai vécu une standing ovation de la part du public alors que je pensais faire rire que les copains. Je ne m'attendais pas du tout à ce succès avec une chanson ridicule, écrite en dix minutes.
Comment avez-vous vécu les coulisses de ce télé-crochet ?
Dans les coulisses, je faisais le con (rires) car je ne pouvais pas m'entraîner à chanter. Il y a des cadreurs qui me demandaient mon talent, et je leur ai répondu que je jongler avec des chiens nains (rires). Le cadreur voit que je me moque un peu de tout le monde, il me met un micro et me suit. Et c'est le producteur de l'émission qui voit ses images et me propose de faire les deuxièmes parties de l'émission avec Jérôme Anthony. Tout a commencé à partir de ce moment-là.

Les membres du jury ont été conquis par votre prestation sauf un. Que vous a-t-il dit ?
Oui, c'était Patrick Dupond. Ce n'était pas méchant, je pense qu'il n'a pas vu le second degré. Il me posait des questions et je répondais en décalé. Cette partie-là était en improvisation, ce qui a plus à Gilbert Rozon.
Aujourd'hui, quel regard portez-vous sur cette émission assez décrié en ce moment ?