Boris Way, les sons du sud !

Il a ambiancé nos soirées d'été en 2017 avec son titre « Your Love », Boris Way est un autodidacte qui, étape par étape, est devenu un grand DJ. Aujourd'hui, le public et l'adrénaline de la scène lui manquent, mais ses fidèles admirateurs pourront découvrir à la fin du mois l'un de ses tout nouveaux sons. Rencontre avec Boris Way, les sons du sud !

© Cedou

« C’est en pleine adolescence que tu tombes dans l’univers de la musique. Quelles étaient tes influences artistiques ?

J’ai commencé par la guitare dans un groupe de rock de garage avec mes voisins (rires). Mes influences ont été Red Hot Chili Peppers, Nirvana, ensuite j’ai découvert le hip-hop et l’électro. J’ai commencé à côtoyer des DJ qui mixaient dans des clubs vers Saint-Tropez. Je trouvais ça génial qu’il puisse créer de la musique tout seul. Mon frère m’a installé un logiciel sur mon ordinateur et depuis ce jour-là, je ne l’ai plus jamais quitté.


Tu es un autodidacte...

Il existe des écoles pour faire ce métier, ça fait dix ans que je suis DJ et il n’y avait pas vraiment de formation à cette époque-là. J’ai vraiment tout appris tout seul, même la guitare. Après avoir commencé la composition, j’ai voulu jouer dans des clubs. Il a fallu que je me mette à mixer, je me suis acheté mes premières platines et j'ai commencé à mixer dans ma chambre. J’ai été résident à Nice, en faisant des saisons, et puis j’y ai travaillé à