Caroline Godard, la nature du jeu !
Elle a la rigueur du théâtre, la discipline de la danse, la passion du cinéma et la folie de la lecture, Caroline Godard a la veine artistique. Cette jeune comédienne en herbe se voit jouer dans une comédie musicale et prendre part à la vie d'un personnage dans une série. Avec sa technique bien à elle pour apprendre ses textes et interpréter minutieusement ses rôles, Caroline est l'actrice multi-facette dont tous les réalisateurs rêvent. Rencontre avec Caroline Godard, la nature du jeu !

« Quand est-ce que cette envie de devenir actrice est arrivée chez toi ?
Je faisais de la danse classique dans le but de devenir danseuse professionnelle. C’était ma passion, je ne vivais que pour ça. En étant dans les bonnes écoles parisiennes, j’ai été amenée à faire des castings pour des films qui cherchaient des danseuses. Ça a commencé un peu comme ça. J'ai fait de la figuration en danse quand je devais avoir douze ou treize ans. J'ai trouvé ça super sympa, j’ai bien aimé l'ambiance même si je voulais toujours être danseuse. Et puis progressivement, en voyant des annonces et l'esprit qu'il y avait sur les plateaux, j’ai eu envie de tenter le coup en commençant par des petits castings, puis en intégrant une agence de comédiens.
Les directeurs de casting qui m'avaient fait travailler comme danseuse m'ont parfois appelée pour des petits rôles. Je me suis prise au jeu, et là où ça a vraiment débuté pour moi c'était sur le tournage de Manipulations en 2012 où j’ai été prise notamment pour mes qualités de ballerine. Mon jeu d'actrice devait sûrement leur convenir également ! J'ai découvert le métier avec ce projet-là, et il y a eu un déclic.
Vers quel genre de cinéma aimerais-tu aller ?
En tant qu'ancienne danseuse et maintenant comédienne, ce qui me ferait rêver ce serait une comédie musicale, un peu comme La La Land, Chantons sous la pluie, Les Demoiselles de Rochefort. Même si je ne danse plus comme avant et que je n'ai plus le même niveau, le fait de s’émouvoir sur une musique, de chanter et de jouer serait le summum pour moi.
Après, je m'intéresse vraiment à différents types de cinéma. Lorsque j’ai fait mes études de cinéma à la fac de Paris 1, on a étudié la Nouvelle Vague qui est une période intéressante mais en même temps spéciale. C'est très riche mais on s'y perd un peu. C'est pour ça que je n'ai pas de genres en particulier.
