Caroline Munoz, la reine de la déco !

Aussi à l'aise devant les caméras de télévision que sur les planches des plus grands théâtres parisiens, Caroline Munoz démarre sa carrière avec la pièce « Boeing Boeing » avant d'animer l'émission « Nouveaux talents » sur Direct 8. Durant cinq ans, elle dirigera un programme phare de la chaîne « Déco 8 » jusqu'à la publication de son premier livre en 2012 « Mes adresses Déco ». Aujourd'hui, elle a créé sa propre chaîne Youtube et est la spécialiste maison et jardin pour l'émission « William à Midi ». Rencontre avec Caroline Munoz, la reine de la déco !

Comment est née votre passion pour la décoration ?

Il faut savoir que je viens du théâtre où j'ai pu jouer dans les plus grandes scènes parisiennes. Par la suite, j'ai été engagée par la chaîne Direct 8 pour m'occuper d'une émission d'histoire. J'ai aussi animé l'émission « Nouveaux talents » où je faisais venir des talents en plateau. Et un jour, Vincent Bolloré me demande si je n'ai pas une idée de concept d'émission. Je lui ai proposé une émission sur la décoration qu'il a acceptée. C'est comme ça que je suis devenue une passionnée de déco.


Vous avez commencé en tant que comédienne. Quel a été votre première pièce de théâtre ?

J'ai démarré avec « Boeing Boeing », une pièce de boulevard à succès à l'époque, que j'ai jouée pendant trois ans au théâtre Michel.


2017 marque l'ouverture de votre chaîne Youtube sur l'univers de la décoration et du design. Qu'est-ce qui vous a poussé à proposer du contenu sur le web ?

Ma chaîne Youtube, c'est mon petit projet qui me tient à coeur. Je l'ai lancée il y a un an et demi et je dois avouer que c'est très compliqué. Ça met beaucoup de temps à décoller mais je suis à fond dessus. Sur Youtube, il y a tout un tas de trucs mais pas de chaîne spécialisée dans la décoration. Je filme donc mes petites astuces aux gens qui ont envie d'avoir des conseils. C'est vraiment un média sur lequel je crois. Mes vidéos durent trois minutes et j'en publie deux par semaine (mercredi et dimanche).

Abonnez-vous à la chaîne de Caroline Munoz pour suivre tous ses conseils déco !


Les téléspectateurs vous connaissent à travers l'émission « William à midi » sur C8. Pouvez-vous nous parler de ce programme ainsi que de votre rôle ?

Je suis la spécialiste maison et jardin. Je participe à l'émission tous les mardis, jeudis et vendredis à 12h45 sur C8 avec William Leymergie qui est un grand bonhomme et un monstre sacré de la télévision. J'ai démarré cette aventure l'année dernière et j'ai été renouvelée pour ma deuxième saison.

Caroline Munoz & William Leymergie

Aimeriez-vous animer votre propre émission de déco à la télé ?

Tant que ma chaîne Youtube n'a pas décollé, il faut que je continue la télé pour être légitime. Pour le coup, il y a beaucoup de Youtubeurs qui vont à la TV et très peu dans le sens inverse. Mon souhait serait d'avoir ma propre émission de déco sur grand écran même si je garderais ma web TV en parallèle.


Vous êtes actuellement à l'écriture de votre deuxième livre. Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

Je sors un prochain livre en octobre 2019. Ce sera sur la déco green, c'est-à-dire la décoration éco-responsable. J'explique comment avoir une jolie déco chez soi et bonne pour la santé. Par exemple, vous avez maintenant des peintures aux algues qui sont très bonnes pour la planète.

Avez-vous d'autres projets pour 2019 ?

C'est une grosse année pour moi qui débute sur les chapeaux de roue avec le livre, l'émission « William à midi » qui me prend beaucoup temps, ma chaîne Youtube a développé et d'autres projets qui se greffent dessus.


Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

Que tous mes beaux projets se concrétisent et d'animer ma propre émission de décoration à la télévision.


© 2018 par Samuel Massilia.