Cidjy Cerlini, la voie du cinéma !

Un film minimum par jour. Cidjy Cerlini est une cinéphile avérée. Courage, persévérance et patience sont les maîtres mots pour réussir dans ce métier. C'est ce que Cidjy a appris au Laboratoire de l'Acteur et au Cours Florent. Intéressée par le cinéma d'auteur, cette jeune comédienne souhaite être couteau suisse, prête à relever tous les beaux défis qui se mettront sur son chemin. Rencontre avec Cidjy Cerlini, la voie du cinéma !


« Tu es formé au Laboratoire de l’Acteur. Qu’est-ce qui t’a motivée à devenir actrice ?

J’ai commencé avec le Cours Florent que j’ai fait pendant trois ans. Ensuite, j’ai été une année et demie au Laboratoire de l'Acteur. Mon cousin qui est dans le cinéma à Paris m’a emmené à l’âge de dix ans avec lui sur un tournage. J’ai rencontré Emilie Dequenne, j’ai pu la voir jouer et découvrir l’ambiance du plateau.


À cet âge-là, je n’avais pas encore conscience de vouloir faire ce métier. Quelques années plus tard, un ami qui savait que je faisais du théâtre a envoyé une candidature pour un casting et on lui a répondu qu’on me voulait. C’était pour le film 20 ans d’écart de David Moreau.


Il fallait que je monte sur Paris, ce qui était compliqué parce qu’il fallait que j’en parle à mes parents, je