Diane Rouxel, une actrice volontaire !

Découverte dans le film « The Smell Of Us » en 2014 sous la direction du réalisateur américain Larry Clark, Diane se dévoile aux yeux du cinéma français pour le film d'Emmanuelle Bercot « La Tête haute » où sa prestation sera récompensé d'une nomination au césar du meilleur jeune espoir féminin 2016. Elle poursuit sa carrière cinématographique en incarnant l'aspirant Laure Baer dans « Volontaire » au côté de Lambert Wilson. Dans un mois, on la retrouve à l'affiche du film « Marche ou crève » dans lequel elle s'occupe de sa sœur handicapé. Rencontre avec Diane Rouxel, une actrice volontaire !

© Celeb Mafia

Après des études d'arts plastiques, vous allez effectuer vos premiers pas dans le cinéma sous la houlette du réalisateur américain Larry Clark pour le film « The Smell Of Us ». Comment s'est passé votre transaction des études au cinéma ?

C'était inattendu. Je suis arrivé à Paris à l'âge de dix-sept ans. J'ai passé mon bac et ensuite, j'ai commencé des études en arts plastiques. J'ai un ami qui était déjà branché sur le casting de ce film et il m'a vu sur ma planche de skate. Il m'a donc proposé à la scénariste pour jouer le rôle de Marie. J'ai passé pas mal de temps avec eux ainsi qu'avec Larry quand il est venu à Paris.

Comment a été cette première expérience dans le septième art ? On peut lire sur le net que ça été un tournage presque éprouvant. Pourquoi ?