top of page

Doria D, les promesses d'un nouveau talent !

Tout ce qu'elle écrit parle de ses ressentis. Ancienne timide, Doria D se définit comme une révoltée pacifique dans son premier EP où elle évoque la rupture sentimentale et sa sensation d'être hors cadre dans la société. Des Lundis de la guitare à son portrait en plein Time Square, Doria évoque son ascension avec simplicité et ambition. Rencontre avec Doria D, les promesses d'un nouveau talent !

© Diego Crutzen

« Au début du mois tu as publié le clip Sur ma tombe, un titre où tu nous invites à danser sur les tombes du cimetière d’à côté…

C’est un de mes plus anciens textes de l’EP. Je devais avoir 18 ans. Maintenant j’en ai 21 et il y a eu des changements dans mon mindset. À cette période-là, je sortais en soirée et me sentais toujours décalé, pas à ma place. Je rêvais de trouver une personne aussi décalée que moi. À deux, on va vivre notre petite histoire.


L’originalité du clip c’est aussi ce plan-séquence de trois minutes avec le petit sourire à la fin…

Toujours un peu de smile ! (Rires) On a pris toute une journée pour faire ce clip. On a fait le parcours comme une chorée. Le caméraman savait exactement où aller et comment me filmer.



Sur ma tombe est issu de ton EP dans lequel on peut écouter six titres dont le plus connu Dépendance, une chanson thérapeutique pour toi…

C’est tout droit sorti d’une de mes expériences. Je suis tombée pour la première fois amoureuse d’un garçon et d’une personne qui prenait beaucoup de place dans ma vie. J’ai besoin de mon espace et j’ai senti que cette relation n’était pas bénéfique pour moi. Un soir, j’ai écrit ce que je ressentais sur cette relation et il en est sorti Dépendance. Je règle pas mal de mes problèmes avec la musique.


Finalement, cette relation aura été un mal pour un bien ?

Carrément ! Sans ça il n’y aurait pas eu toute cette aventure musicale (Rires). C’est une métaphore de vie.



Tu exprimes ton sentiment d’être hors cadre dans Hors Tempo. Tu te sens en décalage avec la société ?