Fanny Gilles, l'art de la joie !

Sautillante d’énergie, Fanny Gilles vibre pour son métier. Que ce soit dans la série Sam ou avec son projet musical Le Secret de Poussinette, Fanny participe à des projets qui brisent en elle la mer gelée. Par son sens de la comédie, du jeu en anglais ou de ses écrits, Fanny maîtrise le langage des émotions. Rencontre avec Fanny Gilles, l’art de la joie !


© Patrick Monot

« On te retrouve actuellement dans la 5e saison de Sam sur TF1. Dans quel état d'esprit est ton personnage Véronique ?

On avait quitté Véro et Xavier heureux de la future naissance de leur enfant. Véro aurait pu être enfin épanouie en ce début de saison, mais elle a découvert, pendant la grossesse, le côté « papa poule » de Xavier. « Poulissime », même. Et elle n’est pas tout à fait zen !


Tu es l'un des visages phares de cette série à succès depuis ses débuts en 2016. Comment s'est présenté ce projet à toi ?

De façon étonnante ! J'ai d’abord passé des essais pour le rôle de Sam, qui était, c’est vrai, plus proche de moi que n’était celui de Véro au début de la série. J’ai appris plus tard qu’ils avaient choisi quelqu’un d’autre. Je pensais le projet déjà tourné quand, un an après, on m’a demandé de passer des essais pour le rôle de Véronique...