Guillaume Bats, hors cadre !

Atteint de la maladie des os de verre, Guillaume Bats a traversé différentes périodes difficiles de sa vie où il a notamment dû faire face aux moqueries dès son plus jeune âge. Aujourd'hui, il est un humoriste reconnu pour son talent et apprécié par le public pour son humour franc et décalé. Actuellement sur scène, il remplit toutes les salles dans lesquelles il exerce pour y offre son coeur... qui n'est pas en verre. Rencontre avec Guillaume Bats, hors cadre !

© Bruno Gilles

« Vous commencez le théâtre à l'âge de 12 ans. Quel a été votre motivation pour faire ce métier ?

On me demande souvent ce qui m'a donné l'envie de faire ce métier et je réponds toujours que c'est mon parcours de vie. Quand j'étais plus jeune, je recevais beaucoup de moqueries sur mon handicap. C'est à l'âge de 16-17 ans que j'ai commencé à maîtriser les rires et j'ai su que je voulais faire ce métier.


Vous avez participé à l'émission « On ne demande qu'à en rire » présentée par Laurent Ruquier. Etait-ce une bonne école pour vous ?

Ça était un tremplin pour moi. Contrairement à beaucoup d'autres, je n'y est apparu que cinq fois et pourtant, on me reconnaît autant que quelqu'un qui l'a fait pendant deux ans. Ça à marquer les esprits.