Guillaume Duhesme, le cinéma devant lui !
Guillaume Duhesme était un grand consommateur de cinéma depuis tout petit, mais à l'origine l'idée d'en faire son métier était loin de lui. C’est en découvrant le théâtre que l’évidence a raisonné, le jeu d’acteur est fait pour lui. Guillaume n’est pas issu d’une famille d’artistes, ce qui ne l'a pas empêché de vivre de grandes et fortes expériences en passant d’Hollywood à un rôle dans Le Chant du Loup ainsi qu'à un personnage hilarant dans Terrible jungle, à découvrir dans quelques jours dans les salles obscures. Rencontre avec Guillaume Duhesme, le cinéma devant lui !

« Le 29 juillet prochain sort en salles le film Terrible jungle dans lequel tu incarnes Yannick. Que peux-tu me dire sur ce film et sur ton rôle ?
Tout de suite, j’ai été assez impressionné par les dialogues et le ton de cette comédie. J'ai peu lu de scénario comme celui-là, très axé sur la situation, une comédie de l'absurde. Dès la lecture, j’ai trouvé ça vraiment très drôle et j'ai beaucoup ri.
J’interprète Yannick, un gendarme qui travaille en duo avec Fabrice, un autre gendarme, en Guyane. Ces deux gendarmes sont toujours dépassés intellectuellement par ce qui se passe autour d'eux. Yannick a du mal à suivre, il s'en remet toujours à son supérieur hiérarchique, incarné par Jonathan Cohen, qui est pour lui un guide, un modèle, le chef des gendarmes. Sauf que le personnage de Jonathan Cohen n'est pas plus perspicace que ses employés (rires).
Chantal de Bellabre (interprétée par Catherine Deneuve) va faire appel à ce groupe de gendarmes pour essayer de retrouver son fils Eliott (incarné par Vincent Dedienne) qui est perdu dans la jungle.
Quels souvenirs gardes-tu du tournage ?
Jouer avec Catherine Deneuve, Jonathan Cohen, ça a été incroyable. Le tournage a eu lieu à La Réunion, on y était tous pendant un mois et ça a créé une cohésion entre les membres de l'équipe technique, les comédiens et les figurants qui venaient de là-bas. C'était assez fou comme expérience professionnelle. Mais je crois que cette ambiance était aussi liée au scénario - écrit par Hugo Benamozig et David Caviglioli - qui nous réjouissait. Il y avait une effervescence.
Beaucoup de comédies sortent depuis la réouverture des salles...
Cette comédie aura peut-être la particularité de changer les idées aux gens et surtout de les dépayser. Ça se passe au milieu d'une jungle tropicale avec des personnages improbables, complètement loufoques. Pour moi, ce film a un petit côté « La Cité de la peur », il y a moyen pour que certains personnages deviennent un peu cultes.