Jennifer Lauret, la belle étoile !
Inscrite par ses parents dans une agence de publicité et de comédie, c'est à l'âge de six ans que Jennifer Lauret découvre et côtoie le domaine artistique. Avec une apparition dans le clip de Johnny Hallyday « Si j'étais moi », elle multiplie les expériences à la télévision et au cinéma. C'est notamment dans les deux séries à succès « Julie Lescaut » et « Une famille formidable » qu'elle se fait connaître auprès du grand public. Rencontre avec Jennifer Lauret, la belle étoile !

« Très tôt, vos parents vous inscrivent dans une agence de publicité et de comédie. Vous aviez quel âge ? Avec quels artistes avez-vous grandi ?
J'avais six ans. Petite, j'étais dingue de Marilyn Monroe et Johnny Hallyday, ce qui n'a rien à voir (rire). J'ai été bercé par Michel Fugain puisque mes parents étaient amis avec lui. Sinon, je n'ai pas eu trop d'artistes ou de comédiens qui ont pu influencer mon désir. Je n'ai jamais été une fan inconditionnelle d'une seule et même personne.
Vous avez fait une publicité pour Barbie ?
Oui quand j'avais à peine six ans. Il me manquait les deux dents de devant et j'avais les couettes (rire). J'apparait également dans le clip « Si j'étais moi » de Johnny Hallyday.
Quels ont été vos premiers rôles à la télévision ?
J'avais un rôle récurrent dans la série « Marc et Sophie » avec Julie Arnold et Gérard Rinaldi. Avant ça, j'ai fait du théâtre en compagnie de Sabine Haudepin et Patrick Chesnais. Il y a aussi eu « Génial, mes parents divorcent » avant « Julie Lescaut » et « Une famille formidable ».
Vous avez incarné Sarah Lescaut et Frédérique Beaumont dans deux séries à succès. Quels souvenirs en gardez-vous ?
Ça était un coup de chance incroyable et une fabuleuse opportunité pour moi de pouvoir travailler dans deux séries comme celles-ci qui ont perduré dans le temps. Il y a également eu « Camping Paradis » que j'ai quittée il y a sept ans. J'ai eu cette chance de pouvoir participer à des projets qui ont eu une longévité incroyable par rapport à toutes les autres séries et téléfilms qui ont pu exister.
Comment peut-on expliquer que ces deux séries ont connu une longévité aussi remarquable ?
C'est le public qui a répondu présent et qui a apprécié. Ils avaient des points communs avec ces personnages qu'ils voyaient régulièrement.