Julien Mameli, jeune talent de l'hypnose !

Bienveillant, drôle et moderne, Julien Mameli dépoussière le milieu de l'hypnose avec son spectacle au Quai du Rire tous les dimanches à 16h. Formé par un des grands maîtres de l'hypnose, Franck Syx, le public de Julien est captivé par un show troublant et surprenant. Rencontre avec Julien Mameli, jeune talent de l'hypnose !


© Frédéric Moïs

« On peut découvrir tes talents d'hypnotiseur sur la scène du Quai du Rire à Marseille tous les dimanches à 16h. Comment donnerais-tu envies au public de participer à une aventure aussi mystérieuse et impressionnante ?

Les gens qui viennent me voir ont une appréhension. Ils pensent que je vais hypnotiser toute la salle, il faut savoir que j’effectue un test de réceptivité pour sélectionner les plus réceptifs. S'ils ne veulent pas être hypnotisés et monter sur scène, ils n'ont pas à faire le test. Ils peuvent juste regarder les personnes hypnotisées sur la scène. Souvent, ils pensent que dans un état d'hypnose on perd complètement le contrôle, qu'on entre dans un monde parallèle alors que pas du tout.


L'hypnose est un état décalé de conscience, on est conscient de ce que l'on fait, de l’environnement extérieur, mais d'une certaine façon ma voix prend le dessus sur les choix de la personne. Si je demande à quelqu'un de faire une action qu'il ne souhaite pas faire, qui va à l'encontre de ses valeurs, il se bloque ou se réveille.


Depuis combien de temps joues-tu ce spectacle ?

Ça fait trois ans que la scène est mon métier. Avant, je faisais des petits spectacles pour des anniversaires, des soirées privées. Vivre d'un métier peu connu et qui peut effrayer, c'est une chance. Quand je me suis lancé dans l'hypnose de spectacle, je ne savais pas forcément comment ça allait marcher. Les gens sont demandeurs de ce genre d’animation.