Karen Khochafian, les notes de sa vie !
Avec une maman violoniste, Karen Khochafian s'est prise de passion pour les cordes frottées. Avec le talent au bout de ses doigts, Karen a reçu de multiples récompenses et à travailler pour les plus grands artistes. Vecteur de belles énergies, Karen est une artiste que l'on prend plaisir à voir et à écouter sur France 2 dans l'émission N'oubliez pas les paroles. Rencontre avec Karen Khochafian, les notes de sa vie !

« On vous connaît pour faire partie des ZICOS du jeu musical N'oubliez pas les paroles sur France 2. Comment avez-vous pris part à cette aventure ?
Je suis très amie avec Karen Brunon qui était là avant mon arrivée. Quand elle a décidé de partir pour préparer la sortie de son album, elle m’a proposé de la remplacer. Avec Nagui on se connaissait déjà depuis l'émission Taratata. Il m’a fait faire un essai sur quelques émissions qui se sont très bien passées et j’ai intégré l’équipe.
À l'âge de six ans, vous vous prenez de passion pour le violon. Pourquoi cet instrument et pas un autre ?
Ma maman est violoniste. Je suis née dans une famille de musiciens. Le violon a été une évidence pour moi.

Et comment avez-vous appris à perfectionner votre art ?
J'ai fait le conservatoire et obtenu des prix. On passe des concours pour entrer dans les orchestres. En 2002, j’ai remporté le concours de 2ème violon solo de l'Orchestre Colonne. J'y suis restée jusqu'en 2018, c’était un poste très prestigieux et intéressant. J'ai ensuite quitté l'orchestre en février 2018 et j’ai été engagée à N'oubliez pas les paroles quatre mois après alors que rien n'était prévu (rires).