top of page

Lorenzo Ausilia, futur roi des platines !

Il a 20 ans et sait où il veut aller. Jeune DJ du sud de la France, Lorenzo Ausilia a une réelle passion pour son métier. Après six mois de vie à Londres, c'est en warm-up de grands DJ internationaux tels que Martin Solveig et Bob Sinclar qu'il a exprimé son talent face à un large public. Rencontre avec Lorenzo Ausilia, futur roi des platines !


« Le 21 juin dernier, c'est à la fête de la musique à Lançon-Provence que l'on ta retrouvé en warm-up de Bob Sinclar. Tu as pu échanger avec lui ?

J'ai grave accroché avec Bob Sinclar. Je l'avais déjà vu auparavant et il connaît bien la personne qui me gère. C'est une personne très cool et c'est surtout une grosse référence. En France, on a le trio Sinclar-Solveig-Guetta. Ce sont des références en matière de carrière et de musique.


Quelle sensation cela te procure de jouer face à un public nombreux ?

Quand tu es passionné, c'est une des meilleures sensations qui puissent exister. Tu te retrouves face à des gens que tu fais kiffer grâce à tes sons, c'est vraiment cool.


Lorenzo Ausilia & Bob Sinclar

Te souviens-tu de ta première scène ?

Le premier vrai public que j'ai rencontré c'était à l'occasion du warm-up de Kungs au Hard Rock Café à Marseille. Il y avait environ neuf cents personnes et c'était la première grosse scène que j'ai faite.


Quels sont les autres warm-up que tu as faits ?

J'ai fait pas mal de grosses scènes comme celle de Martin Solveig à Salon avec 30 000 personnes et j'ai enchaîné au même endroit avec le warm-up du chanteur Cris Cab devant 10 000 personnes.


Comment est née ton envie d'être derrière les platines ? Est-ce qu'un DJ comme Kungs a été une influence pour toi ?

Il m'a beaucoup inspiré. Je l'ai rencontré avant son single « This Girl » donc j'ai suivi son évolution. On est aujourd'hui ami et il m'a vraiment donné l'envie de faire de la musique et d'en faire mon métier car j'en vis aujourd'hui. Sinon, mon père qui est dans le monde de la nuit depuis longtemps m'a acheté des platines à mon anniversaire et je me suis passionné pour