top of page

Malin Barr, la classe Scandinave !

Dernière mise à jour : 6 août 2020

Créative et très douée, Malin Barr est une actrice Suédoise qui impose son style auprès des productions américaines. Prochainement à l'affiche du film « Honeydew », Malin prépare son deuxième court-métrage « Evergreen » et a pour ambition d'être une "new face" du cinéma Français ! Rencontre avec Malin Barr, la classe Scandinave !

© Andreanne Gauthier

« Tu es une actrice Suédoise qui travaille aux États-Unis, à New York. Quelles sont les formations, études que tu as suivies pour apprendre ce métier ?

Plus jeune, en Suède, je n'avais pas le rêve d'être une actrice. J'ai toujours adoré le théâtre, mais au premier abord, je voulais être une danseuse. La première fois que j'ai vécue à New York, j'étudiais la danse. Une année plus tard, j'ai été accepté dans un collège à Londres, Laine Theatre Arts. Mais après Londres, je suis retourné encore une fois à New York. J'ai travaillé la danse moderne et aussi le théâtre.


L'introduction de la Méthode Meisner était très importante pour mon développement en tant qu'actrice. Après quelques années, j'ai commencé à travailler dans le cinéma et la télévision. Ce n'était pas toujours facile d'être une actrice Suédoise aux États-Unis. J'ai beaucoup étudié la langue et les accents. Mais ça en valait la peine. New York est la ville la plus merveilleuse au monde !


Ton amour pour le cinéma est aussi né de ta fascination pour le film « Le magicien d’Oz » ?

Wow ! Comment sais-tu ça (rires) ? Oui, c'est vrai ! Je n'avais que deux films VHS quand j'étais petite, Le Magicien d'Oz et Winnie the Pooh. J'adorais Le Magicien d'Oz ! L'excitation, la peur et la magie, je l'ai regardé au moins 20 fois. J'adore Judy Garland, elle était vraiment une actrice magnifique ! Je voulais être Dorothy quand on a joué, mais malheureusement ma soeur aînée a pris ce rôle et je devais être le lion (rires).


© Yusuke Katsuki

Tu vis donc dans l'agitation d'une ville debout, qui ne dort jamais. Retournes-tu parfois à Stockholm pour te ressourcer, reprendre de l'énergie ?

Oui, absolument. C'est vraiment difficile de se reposer à New York. Je rends visite à ma famille et mes amis à Stockholm au moins deux fois par an. L'année passée c'était plus que ça, parce que je travaillais sur deux séries télé et aussi je rencontrais mon petit ami actuel. J'aime aussi visiter Upstate NY et Catskills pour un weekend de repos.