Marilyne Canto, un cœur de cinéma !
Ses parents l'ont laissé libre de faire sa passion, ils ont bien fait et on les en remercie d'avoir donné naissance à une comédienne aux multiples talents, tenace et pleine de convictions. Commissaire, juge d'instruction ou encore mère fugueuse, Marilyne aime son métier un peu, beaucoup, passionnément. Rencontre avec Marilyne Canto, un cœur de cinéma !

« Les téléspectateurs de France 3 vous connaissent dans la peau de la commissaire Dorval dans Alex Hugo. Quelle est votre histoire avec cette série à succès ?
La série existait déjà quand je suis arrivée. Incarner une commissaire au milieu de tous ses hommes, c’est ce qui était intéressant dans le projet. Il fallait créer un personnage fort et sensible. C’était la promesse d’une incarnation, d’un rôle intéressant. J’y suis attachée.
Et ça dure depuis des années !
C’est extraordinaire de voir les audiences et l’attachement profond et sincère des téléspectateurs pour cette série. Récemment, je suis allée dans un festival et c’est hallucinant l’accueil que j’ai eu. Cette série est un rendez-vous.
Quand on sait qu'ils étaient 6 millions de fidèles la saison passée, est-ce qu'il y a eu une peur de ne pas être à la hauteur pour cette saison 8 ?
Ce n’est pas vraiment une peur, c’est plutôt de la stimulation. C’est très stimulant artistiquement d’avoir autant de succès et de se dire qu’il faut continuer, faire encore mieux et surprendre, on ne peut pas se répéter. Ça donne de l’énergie, on ne peut pas décevoir.
Surtout que la télévision est de plus en plus audacieuse avec des créations très ambitieuses...
On sait qu’il y a beaucoup de propositions différentes de séries sur toutes les chaînes et sur les plateformes. Alex Hugo a une identité très particulière et très caractéristique avec les paysages par exemple. Chaque enquête dure une heure et demie, il n’y a pas de continuité, ce n’est pas feuilletonnant. C’est à chaque fois des films entiers et c’est aussi la marque de fabrique de cette série. Chaque épisode a une histoire à part entière.
Ça fait 8 ans que les fans d’Alex Hugo apprécient le quatuor que vous formez avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier et Mikaël Fitoussi. Qu’attendez-vous de vos partenaires de jeu ?
J’attends que ce soit des partenaires (Rires). L’idée de partenaire est tellement juste, c’est comme au foot ou au tennis, il faut jouer ensemble, c’est le secret du jeu. On ne joue pas pour soi, des émotions circulent entre nous. J’attends d’eux qu’on soit ensemble. Pour chaque projet, je demande qui seront mes partenaires (Rires).
D'autres épisodes d'Alex Hugo seront diffusés dans les semaines à venir. Est-ce que vous aimez vous regarder ?