top of page

Michal, l'amour de la musique !

Après avoir consacré une tournée pour l'un de ses musiciens préférés Frédéric Chopin, Michal a proposé depuis 2017 un concert orienté sur le thème de l'amour pour sa famille, ses amis, son métier mais aussi son pays : la Pologne. Et il est toujours particulier pour lui de jouer face à ce public dans lequel il retrouve des membres de sa famille. Révélé aux yeux du public français dans la troisième saison de la Star Academy, il est aujourd'hui un artiste épanoui qui offre un véritable show à chacun de ces concerts. Rencontre avec Michal, l'amour de la musique !

© Sathy Ngouane

« Tu seras prochainement à Lille et Paris pour conclure la tournée de ton spectacle « Amour etc... ». Peux-tu nous en parler plus en détail ?

Je serai au Spotlight de Lille le 5 septembre et au théâtre Le Nez Rouge à Paris les 20 et 21 septembre. J'ai choisi ce théâtre, qui appartient à l'imitateur Gérald Dahan, pour terminer ma tournée car c'est là-bas que je l'ai démarrée en 2017. C'est lui qui m'a fait confiance en premier pour ce spectacle qui était un tout petit bébé et c'est pour cela que j'ai décidé de terminer dans ce théâtre pour le remercier de sa confiance.


Il ne te reste plus que trois dates avant le clap de fin de cette tournée. Tu dois être assez ému à quelques semaines de ta dernière représentation ?

Je suis tout ému car c'était une première tournée que je gérais tout seul de A à Z. Je m'occupais bien évidemment de la partie artistique mais aussi de la promotion et la production. C'est une aventure géniale qui se termine pour laisser la place à une autre que je prépare pour 2020.


Le fait d'ajouter « etc... » te laisse un espace d'imagination sans limite ?

Cela me laisse une certaine liberté d'aller très loin dans ma recherche des répertoires. Il y a bien sûr un fil conducteur. Pour « Chopin etc... » c'était tourné autour de ses oeuvres. Par exemple, dans « Amour etc... », il n'y a pas que des chansons d'amour dans le sens amoureux. Je parle de l'amour pour ma famille, mon métier, mes amis. C'est une compilation de chansons d'amour qui ont marqué ma vie donc il y a des chansons que j'ai sorties sur mes albums mais aussi des reprises qui sont importantes.


Au cours de cette tournée, tu as fait des escales en Pologne, ton pays natal. Comment se sont passées tes retrouvailles avec ce public ?

C'est toujours très émouvant de le faire en Pologne. En général