Nordine Ganso, la couleur des rêves !

Étoile montante de l'humour, Nordine Ganso aspire à devenir grand. L'étudiant le plus drôle de France en 2017 a mûri, gagné en expérience et maturité, et il a décidé, le temps d'une heure, de devenir notre violet. Rencontre avec Nordine Ganso, la couleur des rêves !


© Alyzée W

« Vendredi et samedi prochain tu seras sur la scène de l’Art Dû Théâtre à Marseille pour ton spectacle Violet... De quoi ça parle ?

Violet c’est du stand-up authentique. Je parle de moi, des gens, il y a une histoire à venir découvrir. Marseille est un très bon public, très lourd. Quentin et Seb sont des mecs géniaux. J’ai eu la chance un jour de faire leur plateau.


Le violet est la couleur du rêve, quel est le tien ?

Mon rêve a toujours été de faire des blagues et j’ai la chance de pouvoir en vivre aujourd’hui. Le violet se rapproche énormément de ce que je suis. Dans mon stand-up, j’essaie d’être cool, de ne pas être trop pressé.


Que dirais-tu à un ado qui souhaite se lancer sur scène ?

De faire beaucoup de plateaux et de ne jamais lâcher ni écouter les gens, ils vont causer la perte de son authenticité. Plus tu joues, plus tu progresses.


As-tu un rituel avant le lever de rideau ?

J’écoute des sons et je fais quelques pompes, ça me met bien.


© Alyzée W

Te souviens-tu de la première remarque qui t'a blessée ?

On m’avait dit que je ressemblais trop à Fary. Je n’étais pas triste mais ça m’a fait un peu chier… Quand on a des inspirations on peut être amené à leur ressembler physiquement. Les gens ne cherchent pas forcément à juste écouter ce qu’on raconte, ils ont besoin de nous comparer, de nous mettre dans des cases, il faut l’accepter même si cette remarque m’avait quand même blessée.


Quels sont tes prochains projets ?

Des séries et des projets cinéma sont en cours. Je suis content, ça avance. Et puis j’ai hâte de retrouver les marseillais vendredi et samedi.


Une citation fétiche à me délivrer ?

« Sois pas bête ». J’ai ce gimmick depuis que je fais des vidéos sur Insta. Il faut arrêter de réfléchir et faire les choses comme on le sent. »