top of page

Pauline Bression, une actrice enthousiaste !

Connue pour son rôle d'Emma dans la populaire série de France 3 « Plus belle la vie », Pauline Bression a évolué comme son personnage. Entre théâtre, cinéma et télévision, Pauline est une femme épanouie dans son métier d'actrice. Douce et intelligente, prête à rallumer les étoiles, elle est une artiste complète, multi-facette qui sait séduire un public de plus en plus nombreux. Rencontre avec Pauline Bression, une actrice enthousiaste !


« Très jeune, tu te prends de passion pour les arts de la scène en prenant des cours de danse et en suivant par la suite le Cours Florent. Quelles étaient tes motivations à cette période ?

Secrètement j’ai toujours eu envie de faire ça. Je n’osais pas le dire, peut-être par peur de l’inconnu. Je ne connaissais absolument personne dans ce métier. La journée je faisais mes études et le soir j’allais danser. J’ai dû arrêter après une blessure et je ne me voyais pas consacrer tout mon temps à la fac. J’avoue avoir un petit peu menti à mes parents en leur disant que je faisais une année sabbatique alors que dans ma tête c’était clair, je voulais arrêter la fac de droit pour les cours de théâtre.


Depuis 2014, tu incarnes Emma dans le feuilleton « Plus belle la vie » sur France 3. Comment es-tu arrivée sur cette série ?

J’avais fait une école de théâtre et plusieurs petits boulots comme tout le monde. Un jour, j'ai vu une annonce à la recherche d’une ado pour une série, sans souligner que c’était pour « Plus belle la vie ». J’avais très peu de réponses de mes CV et photos que j’envoyais à chaque fois pour des rôles de mon âge. Pour la petite anecdote, la veille, j’étais dans un bar et le serveur m’a demandé ma carte d’identité pour me servir de l’alcool. J’avais 25 ans et cette blague ne me faisait plus rire (rires). Le lendemain, j’ai donc envoyé ma candidature et ils m’ont appelé en premier. J’ai passé le casting deux jours après, ils me rappellent la semaine suivante pour que je passe le deuxième tour. J’ai donc su que c’était pour « Plus belle la vie » et après avoir passé le deuxième essai, deux jours après, j’étais à Marseille. J’ai annoncé à mes employeurs que j’arrêtais sans savoir pour combien de temps (rires).



Pour les non-habitués, pourrais-tu décrire ton personnage ?

Ça fait plus de cinq ans que je suis dans cette série donc le personnage a bien évolué. Emma est arrivée à Marseille en adolescente rebelle avec sa mère et son beau-père. Elle découvre l’amour, se fait des potes et l’évolution a fait que, toujours avec le même amoureux, elle a un enfant très jeune qu’elle garde. Aujourd’hui, mon personnage est une maman de la vie active en travaillant dans une start-up écologie avec beaucoup de responsabilités. L’avantage d’avoir une série qui dure aussi longtemps, c’est que ton personnage évolue.