Pauline Parigot, la langue du cinéma !

Pauline Parigot est nourrie au cinéma depuis sa tendre enfance et aujourd'hui, son grand-père peut être fier d'elle. Jeune comédienne formée sur les planches de théâtre, Pauline a très envie de multiplier les rôles et les différents genres dans le septième art. Si ça ne marche pas ici, il faut aller ailleurs, dit-elle en fin d'interview. On lui souhaite d'illuminer nos salles obscures le plus longtemps possible. Rencontre avec Pauline Parigot, la langue du cinéma !


© CHANEL_Les Revelations

« Le film Frères d’Armes est actuellement en salles. Tu partages l’affiche avec les comédiens Vincent Rottiers et Kevin Azaïs. En quelques lignes, pour les lecteurs, de quoi ça parle ?

C’est une famille des Balkans, exilée à Brest pour fuir une vendetta. Emilijan et Stanko sont deux frères, parmi eux, l’aîné promet à son petit frère de retourner dans leur pays dès que ce sera possible. Lorsqu’il reçoit une lettre pour retourner dans leur pays natal, le grand frère, lui, est entretemps tombé amoureux d’une femme (que j’incarne), et ne veut plus partir. C’est le dilemme entre le passé et le présent, la famille et les nouvelles rencontres.


Tu incarnes Gabrielle, jeune fille qui va sortir Emilijan de sa spirale de violence. Comment définirais-tu ton personnage ?

Comme une femme qui voit la réalité en face et ne se pose pas mille questions. Elle est amoureuse, veut l’épouser et souhaite connaître le problème familial.