top of page

Pierre Perrier, un acteur in the place !

Le métier d'acteur est fait pour lui, Pierre Perrier commence sa carrière artistique très jeune, à 19 ans, et depuis il n'a pas arrêté d'enchaîner les tournages et les beaux projets. Révélé dans « Douches froides », il passe du drame à la romance en passant par l'action, jouant même dans la langue de Shakespeare. Rencontre avec Pierre Perrier, un acteur in the place !

© Stéphanie Volpato

« À partir du 10 juin prochain sur France 2, on te retrouvera dans la nouvelle série « Romance » d’Hervé Hadmar. En quelques lignes, de quoi ça parle ? 

C'est l'histoire de Jérémy, en 2019, qui tombe amoureux de la photo d'une jeune femme dans un club et se retrouve projeté dans le Biarritz des années 60. Il va rencontrer cette femme, Alice, ainsi que son fiancé d'une famille bourgeoise qui l'accueille, mais il va vite se rendre compte du mystère qui entoure la présence de la femme au sein de cette famille...

Quel est ton rôle dedans ? 

Je joue le personnage de Chris, le fiancé, qui sous ses apparences amicales et généreuses, développe une relation ambiguë avec Jérémy. 


© France TV

À 19 ans, alors que tu es figurant sur un tournage, un agent te repère et te propose le casting pour « Fred et son orchestre ». Quel a été ta réaction ? 

J'étais assez surpris, ce n'était pas quelque chose que j'avais envisagé. Assez stressant je dois dire, mais après le premier jour je savais que je voulais faire ça.

Quand on passe d’une simple figuration à un premier rôle au cinéma, on s’y prépare comment mentalement ? 

J'ai tourné quelques téléfilms avant mon premier rôle au cinéma dans « Douches Froides » d'Antony Cordier, ce qui m'a permis de faire mes gammes et prendre confiance en moi...


</