top of page

Quentin Faure, un amour fou pour la comédie !

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020


Bercé par les vers de Victor Hugo et les tirades en alexandrins de son père, Quentin Faure s'est très vite intéressé à la littérature, au théâtre et au jeu d'acteur. Trilingue, il joue aussi bien en anglais qu'en italien mais c'est bel et bien sous la langue de Molière qu'on le retrouvera à l'affiche du nouveau film de Ruben Alves « Miss ». Rencontre avec Quentin Faure, un amour fou pour la comédie !


© Julian Torres

« Le 11 mars on te retrouvera dans le long-métrage « Miss ». En quelques lignes, peux-tu raconter le synopsis du film ?

C'est l'histoire d'Alex, jeune homme androgyne, qui décide de réaliser son rêve d'enfant : devenir Miss France. Autour de lui, plusieurs personnages hauts en couleur vont l'aider à réaliser ce rêve. C'est un magnifique film sur la quête de l'identité de soi, sur le fait de toujours croire en ses rêves, de voir au-delà des apparences.


Quel rôle joue ton personnage dans l’intrigue ?

Je joue Elias, meilleur ami d'Alex, qui est un peu son déclencheur : Elias a réalisé son rêve qui est d'être boxeur professionnel donc il s'entraîne pour les JO. C'est un électrochoc pour Alex, qui du coup va demander à Elias de le coacher pour devenir Miss France. Ce qu'il accepte tout de suite.



Connaissais-tu le travail du réalisateur Ruben Alves à qui l’on doit le succès de la comédie franco-portugaise « La Cage dorée » ?

J'avais adoré ce film. Quand mon agent m'a appelé pour me faire rencontrer Ruben, j'ai raccroché et sauté de joie.


Le film a fait la clôture du festival d’Alpe d’Huez. Quels retours avez-vous reçus ?

Je n'y étais pas mais de ce que l'on m'a dit ils ont reçu une standing ovation de dix minutes. C'était du jamais vu là-bas, et des gens très émus, qu'il s'agisse de l'équipe du film ou des spectateurs. Cette émotion se vérifie à chaque date de tournée que nous faisons. Ce film a vraiment l'air de rassembler les générations, c'est extrêmement touchant à voir.