top of page

Thomas Jouannet, homme de séries et fictions TV !

Thomas Jouannet est un visage incontournable du paysage audiovisuel français. D'un naturel enjoué et doté d'une riche expérience dans le métier, Thomas est un homme de valeur et voit d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle génération prometteuse. Rencontre avec Thomas Jouannet, homme de séries et fictions TV !


© Gianni Giardinelli

« On vous retrouve actuellement dans la 5e saison de la série à succès Sam sur TF1. Dans quel état d’esprit est votre personnage Antoine ?

C’est un mec qui a changé de vie. Il s’est séparé de sa femme et a revu Sam qu’il connaît depuis qu’ils sont gamins. Elle a peur de s’engager, de perdre son indépendance. Antoine le sait quelque part, il ne veut pas la forcer mais en même temps ils s’entendent très bien.


Vous êtes arrivé en cours de série, comment s’est présenté ce projet à vous ?

Je connais Natacha Lindinger depuis pas mal d’années, c’est vraiment une amie. On ne s’était pas revu depuis un moment et puis on s’est croisé en soirée. Je lui ai dit que je trouvais formidable ce qu’elle avait fait de son personnage. Et elle a pensé à moi pour le guest qu’il recherchait depuis l’année dernière.


On a fait quelques essais avec le metteur en scène et ça a super bien fonctionné. Natacha est une partenaire de rêve, on a une confiance mutuelle, ce qui nous permet de partir en impro par exemple, c’est très agréable. On a que de bons retours, les gens sont contents. Il y a de la légèreté, de l'humour, ça fait sortir de l'ambiance probante en ce moment.


© Gianni Giardinelli

Vous êtes un spécialiste des fictions TV…

C’est un peu malgré moi (rires). Je fais beaucoup plus de télé que de cinéma. La passerelle entre les deux se fait plus difficilement en ce moment. Mais à partir du moment où j’ai des metteurs en scène, des rôles et des partenaires intéressants, ça me va. Le support importe peu finalement. Ça reste un tournage avec une équipe ; parfois avec plus de moyens au cinéma. On peut toujours me faire des propositions (rires). Le cinéma, ça fait toujours rêver. Mais ce qui est important, c’est d’avoir des rôles. Le plus difficile est de durer. Il faut tenir et s’améliorer.