Yuja Wang, l'art de la performance !


© Julia Weseley

Une parenthèse enchantée. Yuja Wang a offert une soirée hors cadre hier soir à Aix-en-Provence. Pianiste au doigt volant, dotée d'une énergie rare et d'une dextérité sans pareil, Yuja Wang a enflammé les notes et le cœur du public aixois. Une standing ovation méritée pour la talentueuse trentenaire qui s'est amusée avec le public, multipliant les allers-retours entre la scène et les coulisses, pour revenir s'asseoir sur la banquette et offrir encore plus de plaisir à nos oreilles.


L'enthousiasme que suscite Yuja se caractérise par sa singularité, son audace et son extrême sensibilité. Yuja Wang aime surprendre, laisser place à l'imprévu et pourtant, un sentiment de grande maîtrise émane quand elle pianote sur son instrument de prédilection.


C'est aussi ça le festival de Pâques : rencontrer des grands artistes qui vous initient à leur art. Et ce soir à 20h30 au Grand Théâtre de Provence, Renaud Capuçon va redonner vie à Vivaldi, les quatre saisons en compagnie de l'Orchestre de chambre de Lausanne.