Alex Fredo, viser le bonheur !
Dernière mise à jour : 29 janv. 2021
Son histoire avec l'humour est digne d'un scénario hollywoodien, Alex Fredo est tombé dans l'univers des humoristes par hasard, alors qu'il était animateur radio au Canada. Sa rencontre avec Gad Elmaleh va tout changer, Alex se retrouvera par la suite propulsé dans les plus grands zéniths de France en faisant les premières parties de Kev Adams. Alex Fredo s'illustre aussi en solo, avec des parodies Disney qu'il publie sur le net et qu'il chante sur les ondes de Fun Radio avec toute l'équipe du Fridge Comedy Club une fois par mois. Rencontre avec Alex Fredo, viser le bonheur !

« Il y a quatre ans tu interviewais Gad Elmaleh à l'occasion de son spectacle à l'Olympia de Montréal. Et ce soir-là, ça va plus loin qu'une interview, tu montes carrément sur scène pour faire sa première partie…
C'était un passage inespéré. J'y allais en effet pour une interview, et tu as Gad Elmaleh qui te propose de faire sa première partie, tu ne dis pas non, tu y vas même si tu n'as pas de texte et que tu n'es pas humoriste. J'ai dit oui par amour du risque, de l'aventure, et je me suis retrouvé devant 1 400 personnes à improviser.
Je visais le non malaise et il n'y en a pas eu. C'est le spectacle de Gad Elmaleh, si t'as un mec qui fait un bide au début, il va devoir rattraper le malaise. J’ai fait rire les gens avec quelque chose de très naturel, très simple. Je me suis rendu compte que c'était à ma portée aussi. C'est un peu inconscient d'avoir fait ça (rires). C'est comme sauter à l'élastique avec un mec qui te dit qu'il n'y a pas d’élastique, et tu y vas quand même (rires). C'est une occasion qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie. Ce scénario est inexistant (rires).
Et par la suite c'est Kev Adams qui te repère et qui te propose de faire ses premières parties. Est-ce que la transition entre ton métier d'animateur radio à l'humour s'est faite rapidement ?
Ça s'est fait progressivement. Ma rencontre avec Kev Adams a eu lieu un an et demi après celle de Gad Elmaleh. Entre-temps, j'étais devenu humoriste parce qu'il fallait que je prépare des textes pour les premières parties de Gad. Ce qui est drôle, c'est qu'en sortant de l’Olympia de Montréal, il m’a dit que j'étais marrant et il m’a demandé de préparer un texte pour sa prochaine date à Montréal.
J'arrivais dans les comédies clubs de Montréal avec ma petite feuille de papier, ma non-confiance en moi et je disais, d'une voix aiguë et inassumée, de jouer dans leurs soirées car je fais les premières parties de Gad Elmaleh. Quatre mois après, il y a des humoristes qui avaient acheté leurs billets pour le spectacle de Gad, pas pour lui mais pour vérifier que je faisais bien sa première partie (rires). Ils pensaient tous que j’avais menti et tu avais 60 humoristes dans la salle qui venaient pour ça. Quand ils m'ont vu, je pense qu’ils n’en croyaient pas leurs yeux (rires).