Alexis Loizon, une bête de scène !
Garçon rempli de rêves, Alexis Loizon a su se donner les moyens pour les atteindre. Amoureux de cinéma, de danse et de chant, il multiplie les représentations artistiques sur scène en incarnant des personnages historiques tels qu'Aladdin, Gaston dans La Belle et la Bête ou encore Danny Zuko dans Grease. Alexis est un artiste qui figure parmi les meilleurs de sa génération grâce à son talent et son travail quotidien. Rencontre avec Alexis Loizon, une bête de scène !

« Tu tournes actuellement dans le biopic « Pourquoi je vis » consacré à Grégory Lemarchal dans lequel tu incarneras le célèbre chorégraphe de la Star Ac’ : Kamel Ouali. Peux-tu nous en parler plus en détail ?
Je travaille avec une équipe absolument formidable. Il s’agit d’une fiction et non d’un documentaire donc il ne faut pas que le public s’attende à une reconstitution exacte du château. L’équipe artistique a fait un énorme travail pour retranscrire l’ambiance de la Star Ac’ en 2004. On est centré sur l’histoire de Grégory et la Star Ac’ est un passage de sa vie. Vous avez un protagoniste principal qui est Mickaël Lumière pour interpréter Grégory Lemarchal. C’est une personne humble, généreuse et très talentueuse. Tout le monde va être bluffé de son interprétation.
Quelle préparation as-tu suivie pour entrer dans la peau de ton personnage ?
Concernant la préparation, elle était relativement spécifique dans le sens où contrairement à Mickaël et aux autres comédiens, j'ai une ressemblance moins frappante qu'eux. On essaie au mieux de me faire adopter un style visuel qui corresponde à la personne qu’il était en 2004. Je me suis surtout inspiré de tous les chorégraphes que je connaissais, que j’ai eu l’occasion de rencontrer pendant mes dix ans de carrière en comédie musicale. C’est marrant car tout le monde est différent mais en même temps il y a des similitudes dans les secteurs.

As-tu rencontré Kamel Ouali ?
J’ai eu l’occasion de le rencontrer aux avant-premières des spectacles que je donnais au théâtre Mogador. Comme c’est quelqu’un qui fait aussi de la comédie musicale, on a eu l’opportunité de se croiser plusieurs fois. C’est une personne très calme, très polie et qui soigne son apparence physique mais aussi son vocabulaire. Des gens qui ont travaillé longtemps avec lui me confirment qu’il s’énerve très rarement et qu'il est toujours respectueux de l’artiste. C’est un très grand professionnel qui ne prend pas à la légère la notoriété de son nom et qui protège toujours son image.
Tu as été formé au Cours Florent et tu connais parfaitement bien l’univers de la danse et de la musique. Quelles sont tes influences artistiques ?
Au Cours Florent, c'est mon professeur de comédie musicale Michel Durand qui m'a mené vers cette voie-là. Quand j’étais gamin, j’étais fan d’Elvis Presley et de Michael Jackson donc danser et chanter ça m’a toujours plu. J’avais un miroir dans ma chambre et j’essayais de les imiter comme tous