Anaïs Weill, l'art de la création !
C'est en voyant la pièce Madame Doubtfire qu'Anaïs Weill a eu l'envie de devenir actrice. Et c'est sur les terres de Buenos Aires qu'elle a fait ses premiers cours de théâtre. Anaïs est débordante d'énergie, que ce soit avec sa marque ByWhoTattoo ou avec le sens du jeu d'acteur en étant Mrs Quarantine sur Instagram. Motivée plus que jamais, entrepreneuse hors pair, Anaïs ne se met aucune barrière pour aller jusqu'au bout de ses rêves. Rencontre avec Anaïs Weill, l'art de la création !

« On a pu te voir au théâtre, au cinéma et dans différentes publicités. Quelle est ton approche avec le métier d'acteur ?
Depuis que je suis toute petite, ma mère me disait de faire du théâtre. Je lui répondais toujours non, que je n'avais pas envie qu'on me dise ce que je dois faire. Je suis allé au théâtre avec ma grand-mère voir Madame Doubtfire, il y avait une petite fille qui jouait dans cette pièce comique et je me demandais quel était ce métier !
De l'âge de 12 ans à 19 ans, tu as vécu en Argentine, à Buenos Aires. Tu as d'ailleurs intégré une école de comédie musicale. As-tu des souvenirs de ces premiers pas au théâtre ?
Je fais de la danse depuis que j'ai 7 ans et quand je suis arrivée vivre à Buenos Aires, à l'âge de 12 ans, je cherchais une école de danse et ma mère m’a mis dans cette école de comédie musicale qui s'appelait Little Star.
Dans cette école, il y avait des cours de danse, de chant et de théâtre. C'était vraiment mes tout premiers cours de théâtre avec énormément d’improvisations. J’ai fait sept ans de théâtre dans différentes troupes à Buenos Aires. Un jour, je me suis dit qu'il faudrait que je commence à jouer avec du texte, c'était assez paniquant au début car dans l'impro on est très libre et imaginatif alors qu'avec un texte en main je ne savais pas du tout quoi faire.

En France, tu continues de te perfectionner en suivant le programme intensif de l'école anglo-saxonne de Gilles Forman. As-tu ressenti une différence, sur l’apprentissage, par rapport en Argentine ?
J'ai eu cette formation en Argentine qui était très chaleureuse, ouverte, comme le sont les Argentins. L'acting c'est très humain, on joue avec notre corps, notre âme, nos émotions donc la culture de chaque pays se retransmet un peu dans le cinéma. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai essayé de faire deux, trois écoles et ça m’a un peu refroidie, je ne trouvais pas du tout d’école à mon goût. Je me retrouvais dans des cours avec 30 personnes, c'était très théorique. Je n'étais pas du tout habituée à ça mais plutôt à une méthode beaucoup plus humaine et bienveillante. La méthode de Gilles Forman est une formation basée sur le réel, on va aller chercher la vérité qui est en nous pour la vomir d'une certaine façon.