Angélina Favario, en route pour les grands circuits !

Prendre de la vitesse est synonyme de plaisir, Angélina Favario nous impressionne par sa motivation et son envie de devenir professionnel dans un sport encore très fermé aux femmes. Avec ses parents, cette jeune pilote en herbe a créé l'association « Angélina FSA » pour valoriser les femmes dans le sport automobile et pour donner de l'espoir à des jeunes filles qui rêvent d'être pilotes. Rencontre avec Angélina Favario, en route pour les grands circuits !


« Tu es passionnée par l'univers du sport automobile. Le sport est dans ton ADN ?

Aucun membre de ma famille est dans le milieu automobile, même si mes parents aiment le sport automobile, c’est une passion qui vient de moi-même !


Tu as démarré par le karting, c’est une bonne formation pour se mettre à l’aise au volant ?

Oui j’ai commencé par le karting à l’âge de 13 ans en X30, où en 2018, j’ai terminé 3ème du trophée de la ligue Rhône-Alpes. Licenciée à l’ASK Savoie Grésivaudan, j’ai roulé pendant 3 ans à Chrono Kart Crolles Circuit. Le kart est la base du pilotage, c’est l’école à suivre pour continuer dans le sport automobile. C’est une excellente formation.


Quelle est ta préparation physique au quotidien ?

Je me prépare beaucoup physiquement, j’ai d’ailleurs profité du confinement pour m’intéresser en profondeur à la nutrition et au sport. Je fais du sport 6j/7, 2h30 par jour en alternant cardio et renforcement musculaire